Le PSG démarre le mercato en trombe

24 opinions
- +

Le mercato d’été vient à peine de s’ouvrir officiellement ce mercredi que déjà, le PSG anime le marché des transferts. Si la venue du Brésilien est acquise, celles d’Ibrahimovic, de Lavezzi et d’Alvès pourraient suivre.

Thiago Silva

Thiago Silva

Ibrahimovic après Thiago Silva ?

Après plusieurs jours de suspense, Silvio Berlusconi a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi auprès des medias transalpins la vente imminente de Thiago Silva au PSG en raison des problèmes économiques rencontrés par son club. Le président du Milan AC a évoqué une somme de 46 millions d’euros qui ne se refuse donc pas. Mais le dirigeant lombard pourrait reconsidérer ce montant face à la grogne des supporters.

Par ailleurs et selon nos informations, Leonardo a demandé au vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, la faisabilité d'un transfert "couplé" de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic. En plus de la somme promise pour le transfert de l’international brésilien, 30 millions d’euros auraient été proposé pour le transfert de la star suédoise actuellement à l’Euro. Cette double proposition permettrait au club lombard de combler d’un coup son déficit estimé à 70 millions d'euros environ. Joint par RMC Sport, l'entourage de Zlatan Ibrahimovic a avoué que « le départ de Thiago Silva était une énorme perte et que cela pourrait peut-être pousser Zlatan à quitter Milan. »

Lavezzi à Paris la semaine prochaine ?

Ce mercredi matin, Leonardo est arrivé seul au Parc des Princes. Le directeur sportif du PSG a prévu de faire le point sur les différents dossiers liés au mercato. A son arrivée porte de Saint-Cloud, le Brésilien a confié en exclusivité pour RMC Sport que le dossier Thiago Silva était en bonne voie. Concernant celui de l’attaquant napolitain, Ezequiel Lavezzi, « Leo » a simplement lâché, sourire en coin : « On en reparle la semaine prochaine ».

Bientôt au tour d’Alvès ?

Selon  le quotidien catalan Sport, le défenseur du FC Barcelone pourrait prochainement rejoindre le club de la capitale. L’accord entre les deux clubs serait proche. Si Paris accepte de mettre entre 20 et 25 millions d’euros sur la table, l’affaire devrait se conclure. Le Barça ne compte plus sur l’international brésilien de 29 ans. Et comme ce dernier souhaite désormais changer d’air...

Toutes les infos minute par minute sur le Mercato Live!

G.M avec M.Bo