Blanc n’est plus le sélectionneur des Bleus

121 opinions
- +

Laurent Blanc n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France. En poste depuis 2010, l’ancien entraîneur de Bordeaux n’est pas tombé d’accord avec Noël Le Graët, le président de la FFF.

Après avoir discuté avec le patron de la FFF jeudi, Blanc avait demandé 48h de réflexion supplémentaire. Il en a profité pour consulter son entourage. Mais le contrat de deux ans, la volonté de Noël Le Graët de réduire son staff technique et la forte pression médiatique ont sans doute pesé lourd dans son esprit. Blanc a aussi été déçu par le manque de soutien du patron de la FFF après l’Euro. Il est d'ailleurs revenu d'Ukraine usé moralement. 

Noël Le Graët doit désormais trouver un nouveau sélectionneur. Didier Deschamps, sur le point de quitter l’OM, figure parmi les favoris pour prendre la succession de Laurent Blanc. Mardi, un comité exécutif de la Fédération va se réunir. Le Graët annoncera peut-être le nom du futur sélectionneur de l'équipe de France.

Laurent Blanc a été nommé sélectionneur le 2 juillet 2010, après une Coupe du monde désastreuse en Afrique du Sud. Il a qualifié les Bleus pour l'Euro 2012 avant d'atteindre les quarts de finale (défaite 2-0 face à l'Espagne), l'objectif fixé par la FFF. Avec 23 matches sans défaite, il a aussi réalisé la 2e plus longue série d'invinciblité des Bleus.

 

JRe.