Verratti pas encore au PSG

72 opinions
- +

Le PSG, l’entourage de Marco Verratti et le club de Pescara auquel appartient le joueur, ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert du milieu italien. Maintenant, le joueur doit donner son accord entre le PSG et la Juventus.


Dans le football, lorsqu’un individu dément, c’est que la vérité n’est jamais très loin. Mardi, lors de la conférence de presse de reprise, l’entraineur du PSG, Carlo Ancelotti, avait nié tout intérêt pour le joueur de Pescara, Marco Verratti, ajoutant même que « c’est un joueur qui manque d’expérience pour des compétitions comme la Ligue des champions. »

Pourtant, hier en fin de soirée, l'agent du milieu italien, Donato di Campli, est arrivé à Paris en compagnie d'un dirigeant de Pescara. Les représentants du joueur et le dirigeant transalpin avaient rendez-vous en fin de matinée avec le directeur sportif parisien, Leonardo.  Une réunion concluante puisque le PSG et l’entourage du joueur se sont mis d’accord sur les bases d’un contrat de 3 ans avoisinant 1,8 million d’euros par an. Le joueur, qui avait failli signer à la Juventus la semaine dernière doit désormais choisir entre la Vieille Dame et le club francilien.

Chantôme sur le départ ?

Leonardo, qui avait confirmé à RMC Sport son intérêt pour Verratti lors de la présentation de Lavezzi en début de semaine, a dès lors accéléré officiellement le mouvement afin de s’attacher les services du jeune italien. Interrogés en milieu d'après-midi par RMC Sport, le dirigeant brésilien et le directeur sportif de Pescara ont déclaré qu’aucun accord définitif n’avait encore été trouvé, mais que les négociations se poursuivaient.
Le club de la capitale a proposé une offre avoisinant les 14 M€ (bonus compris). Le joueur doit faire un choix entre rester en Italie et la France. Verratti, supporter de la Juve n’a pas de garantie concernant son temps de jeu à Turin. Ce qui pourrait faire pencher la balance du côté parisien.

«Avec le PSG, il y a eu un premier rendez-vous qui a été fructueux, a ainsi déclaré le représentant du joueur au quotidien italien Gazzetta dello Sport. Le PSG a fait preuve d’un grand intérêt pour le joueur. Nous avons été très impressionnés par la puissance du club, son stade et son siège. On se donne quelques jours de réflexion. On se reverra à Milan ou à Paris.» Des jours de réflexion au cours duquel devraient s’incruster la Juventus, qui pourrait proposer à Verratti une offre de contrat. Pour l’anecdote, le milieu de terrain a posté sur sa page facebook officielle un message assez évocateur et sibyllin : « PSG… ». Sauf que rien n’est encore officiel. En cas de transfert, l’arrivée de celui qu’on décrit comme le « Nouveau Pirlo » en Italie, devrait entrainer le départ inéluctable de Clément Chantôme, actuellement suivi de très près par l’OM et l’OL.

Mohamed Bouhafsi