Le PSG regarde aussi Falcao

45 opinions
- +

Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de son grand buteur. Si la priorité du club parisien reste le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Milan AC), le PSG songe aussi au Colombien Falcao (Atletico Madrid).

Falcao

Falcao

Le PSG souhaite plus que jamais enrôler un buteur de classe mondiale, cet été. Alors les dirigeants parisiens ratissent large, afin d’éviter les déceptions vécues avec Pato ou encore Carlos Tevez. Si la priorité du Paris Saint-Germain reste Zlatan Ibrahimovic (Milan AC), Leonardo a une solution de replis plutôt clinquante : Falcao. Selon nos informations, le directeur sportif se tâte quant à l’éventualité de faire une proposition avoisinant les 50 millions d’euros à l’Atletico Madrid et à la Gestifute. Cette société, qui appartient au puissant agent Jorge Mendes, gère les intérêts de l’attaquant de 26 ans depuis l’année dernière et son juteux transfert du FC Porto vers l’Atletico Madrid.

Mais l’arrivée du Colombien au PSG est-elle possible ? Jorge Mendes n’a jamais été vraiment positionné sur le marché français. La législation fiscale et les règles de transferts dans l’Hexagone ont souvent freiné l’homme d’affaires portugais. Le découpage des droits des joueurs est  interdit en France. Aucun fonds d’investissement ne peut acquérir un athlète, ni une partie de ses droits. Et Mendes aime garder la main sur ses « biens » ou en faire profiter certains fonds aussi bien placés que cachés. La récente réduction du plafond des commissions des agents de 10% à 6% en France ne va pas le convaincre de revoir son jugement…

Porto aimerait être payé par l’Atletico

Le PSG dispose néanmoins dans ses rangs d’un allié de poids pour convaincre Radamel Falcao : Diego Lugano. Le défenseur uruguayen est un ami du Colombien et pourrait convaincre le buteur de rejoindre la capitale française. A Porto, l’éventuel envol de Falcao pour Paris est aussi vu comme une aubaine. L’Atletico n’a versé que 12 des plus de 40 M€ dus aux Dragons sur le transfert du joueur.  Une revente serait l’occasion pour les Portugais d’encaisser enfin leur chèque. La piste menant Falcao au Paris-SG servirait aussi à le faire sortir de l’orbite de Chelsea, également à la recherche d’un attaquant. Car le FC Porto préfèrerait vendre aux Blues le Brésilien Hulk, dont la clause libératoire a été fixée à  100M€. Ce transfert pourrait devenir le plus cher de l’histoire foot portugais. Et Porto s’y connait en négociations

Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

M.Bo et N.V