Ibrahimovic, le suspense continue

106 opinions
- +

Si aucun accord n’a été officialisé, les négociations entre le PSG et les représentants du Suédois se sont poursuivies ce vendredi au Parc des Princes. Et ont alimenté les rumeurs les plus folles. Récit d’une journée plus qu’agitée.

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Aussi grande que la ville de Paris puisse être, il suffit parfois d’un seul homme pour la mettre à l’envers. Zlatan Ibrahimovic est cet homme. La très probable arrivée de l’attaquant suédois a en effet agité la capitale tout au long de la journée de vendredi, où les négociations se sont poursuivies entre le PSG et les représentants du joueur de l’AC Milan. Arrivés à la mi-journée au Parc des Princes, Mino Raiola, l’agent d’« Ibra », et Rafaela Pimenta et Vittorio Rigo, ses avocats, ont rencontré l’état-major du PSG, composé de Leonardo, le directeur sportif, et de Jean-Claude Blanc, le directeur délégué. Après 5 heures de discussions, les deux parties se sont quittées sans avoir (officiellement) trouvé un accord.

« On parle, on travaille. Il n’y a pas encore d’accord définitif, a lancé Leonardo en quittant le Parc des Princes, peu après 21h. Les choses sont faites quand elles sont faites. C’est difficile de donner une date. Il n’y a pas de problème. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Ça discute. » Sorti juste avant le Brésilien, Jean-Claude Blanc a lancé, sourire aux lèvres : « Les dossiers avancent, on a bien travaillé. »

Selon nos informations, l’ancien Barcelonais et le PSG se seraient toutefois mis d’accord jeudi après-midi sur les bases d’un contrat de 3 ans (deux ans plus un en option) et un salaire situé entre 12,5 et 13 millions d’euros, sans les bonus. Plusieurs sources concordantes affirment même que l’officialisation du transfert aura lieu ce week-end, avant une présentation lundi. De quoi jeter encore un peu plus le trouble sur une situation qui tient en haleine les supporters parisiens et milanais.

Quand le site du Milan jette le trouble

Plusieurs signes montrent pourtant que la transaction est en excellente voie. Peu enclin à s’épancher sur des mouvements non-officiels, Carlo Ancelotti s’est montré très optimiste dans la journée. Autre signe troublant, les portraits d’Ibrahimovic et de Thiago Silva ont été retirés de la page d’accueil du site internet du club lombard …avant de réapparaitre dans la soirée ! Impossible également ce vendredi de se faire floquer le nom du Suédois ou du Brésilien via le site du Milan.

C’est en fin de journée que le brasier s’est définitivement enflammé, quand la rumeur d’une arrivée d’Ibrahimovic à l’aéroport du Bourget s’est propagée telle une traînée de poudre. La visite médicale du meilleur buteur du dernier championnat italien devait même avoir lieu dans la soirée, Eric Rolland, le médecin du PSG, étant rentré expressément du stage du club en Autriche. Pourtant, à l’heure où nous écrivions ces lignes, impossible de savoir où se trouvait exactement le joueur tant désiré. La Gazzetta dello Sport jurait même qu’il se trouvait en vacances aux Baléares. Peut-être bien le seul lieu où on ne l’attendait pas.

Alexandre Alain avec Mohamed Bouhafsi