PSG : La pépite Lucas débarque à Doha

12 opinions
- +

Recruté cet été par le PSG, Lucas Moura va enfin rejoindre ses partenaires, ce dimanche à Doha (Qatar). Le Brésilien, qui sera l’unique arrivée hivernale du club, participera à la fin du stage de préparation de sa nouvelle équipe.

Le Brésilien Lucas Moura arrive

Le Brésilien Lucas Moura arrive

Cette fois, ça y est. Il arrive. Dans moins de 24 heures, Lucas Moura ne sera plus cette pépite tant attendue depuis l’été. Il sera un membre à part entière de l’effectif du PSG, liquette parisienne sur le dos pour son tout premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Petite folie du mercato estival, l’homme qui valait 45M€ (40 millions de transfert plus 5 de bonus) rallie Doha ce dimanche pour la fin du stage de préparation de sa nouvelle équipe. Suscitant logiquement l’attente et la curiosité.

Carlo Ancelotti, qui souhaite pourtant réduire son groupe pro à 25 joueurs (au lieu de 30 actuellement), se réjouit de ce renfort qui, malgré ses 66kg sur la balance, est bien une recrue de poids. « Lucas Moura est un grand joueur, juge l’entraîneur parisien. Il est jeune et représente le futur du club. Il a beaucoup de qualités et nous sommes très contents. Ce n’était pas facile pour le club de recruter un joueur si important. Il va aider l’équipe à être encore meilleure. »

Matuidi : « Un vrai plus pour nous »

Moura sera d’ailleurs « le seul joueur qui arrivera cet hiver », dixit le Mister. L’ogre parisien joue donc les gourmets, avec un menu hivernal pas copieux mais tout en qualité. Car avec 22 sélections à seulement 20 ans, le Brésilien est effectivement un produit de tout premier choix. Blaise Matuidi, un des hommes clé du début de saison, ne s’y trompe pas. « J’ai eu l’occasion de le voir avec la sélection du Brésil, explique le milieu de terrain parisien. Il a l’air d’être un très bon joueur. Il ne joue pas dans une telle équipe pour rien. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup, notamment au niveau de la percussion. C’est un vrai plus pour nous. »

Et si l’ex-chouchou de Sao Paulo n’a pas caché son envie de former un duo choc avec Zlatan Ibrahimovic, le technicien italien hésite encore au sujet de son futur poste. « Il peut jouer sur un côté ou dans l’axe, derrière l’attaquant », constate-t-il simplement. Il pourra profiter du match amical contre le Lekhwiya d’Eric Gerets, le 2 janvier, jour de sa présentation officielle à la presse, pour se faire une idée. Et Lucas Moura pour faire ses preuves, avant de débuter les choses (presque) sérieuses le 6 janvier avec les 32e de finale de la Coupe de France, contre Arras.

Alexis Toledano avec Loïc Briley, à Doha
Les cotes des prochains matchs avec PMU.fr
Ligue 1 - 34e journée
20/04
14:00
Monaco 1,38 4 8,5 Nice Je parie
20/04
17:00
Reims 2,3 3,05 2,85 Sochaux Je parie
20/04
17:00
Bastia 1,85 3,2 4,8 Ajaccio Je parie
20/04
17:00
Bordeaux 1,95 3 3,8 Guingamp Je parie
20/04
17:00
Lorient 2,25 2,9 3,1 Montpellier Je parie
20/04
17:00
Valenciennes 1,9 3,1 3,9 Nantes Je parie