NBA - EN VIDEO : Les Lakers en perdition

Votre opinion
- +

Les Lakers ont à nouveau été battus la nuit dernière à Houston. Une 4e défaite de rang qui enfonce les partenaires de Kobe Bryant dans la crise. Miami, secoué par la meilleure défense de la Ligue, s'est incliné dans la forteresse d'Indiana.


Les Lakers en chute libre

La saison vire au cauchemar pour les Lakers. Les stars de Los Angeles ont à nouveau chuté la nuit dernière à Houston (125-112). Les Rockets ont pu compter sur un James Harden de feu (31 points, 6 rebonds, 9 passes). Le barbu est entré dans l’histoire de la franchise texane en en devenant le premier joueur à inscrire plus de 25 points durant 13 matchs consécutifs. Dans son sillage, Chandler Parsons (20 points) et Jeremy Lin (19 points) ont répondu présents. De quoi engranger une 5e victoire consécutive et enfoncer un peu plus les Lakers dans la crise. Irréprochable ces dernières semaines, Kobe Bryant (20 points, 8 sur 22 aux tirs) a été parfaitement muselé. Metta World Peace a pris le relai en s’offrant son meilleur total offensif de la saison (24 points), bien épaulé par Steve Nash (16 points, 10 passes). Mais cela n’a pas suffi. Avec ce 4e revers de rang, le 19e  de la saison, les joueurs de Mike d’Antoni, 11es du classement, s’enfoncent dans les bas-fonds de la Conférence Ouest. Houston est 6e.

Miami impuissant à Indiana

Miami n’a pas réussi à braquer la forteresse du Bankers Life Fieldhouse. Les champions en titre se sont inclinés la nuit dernière dans le bunker d’Indiana (87-77). Emmenés par un Paul George euphorique (29 points, 11 rebonds) et un David West affûté (14 points, 11 rebonds), les Pacers se sont offert un 8e succès de rang sur leur parquet. De quoi conforter leur statut de meilleure équipe de la Ligue à domicile. Malgré les efforts de LeBron James (22 points, 7 rebonds, 10 passes) et Dwayne Wade (30 points), le Heat s’est cassé les dents sur les rocs du Mid-Ouest. En n’inscrivant que 77 points, les Floridiens, dominés dans l’impact, ont rendu leur plus mauvaise copie offensive de la saison. Malgré ce coup d’arrêt, Miami conserve la tête de la Conférence Est devant les Knicks de New York. Indiana est 4e.

Minnesota - Atlanta : 108 - 103
Milwaukee - Phoenix : 108 - 99
Houston - LA Lakers : 125 - 112
Philadelphie - Brooklyn Nets : 89 - 109
Indiana - Miami : 87 - 77

Alexandre Jaquin