Equipe de France : Varane devra encore attendre

Votre opinion
- +

Brillant ces derniers jours avec le Real Madrid, Raphaël Varane avait été convoqué par Didier Deschamps pour le match amical des Bleus contre l’Allemagne mercredi. Mais le jeune défenseur, blessé à la cuisse droite, a dû déclarer forfait.

Raphaël Varane

Raphaël Varane

Raphaël Varane ne fera pas la Une des journaux jeudi. En pleine lumière en Espagne depuis son grand match contre le Barça en Coupe du Roi mercredi dernier (1-1) et les éloges de la presse madrilène les 48 heures suivantes, le jeune défenseur du Real Madrid ne fêtera pas sa première sélection en équipe de France mercredi à l’occasion du match amical contre l’Allemagne (21h). La faute à une blessure à la cuisse droite.

« A l'issue du match de Liga Grenade-Real Madrid (1-0), Raphaël Varane a fait part d'une douleur au niveau de l'ischo-jambier droit, explique la Fédération Française de Football dans un communiqué. Des examens complémentaires réalisés ce dimanche ont révélé une lésion musculaire de stade 1. Après échange d'images entre le médecin du Real et le docteur Franck Le Gall, il a été établi que le joueur était inapte à disputer un match dans les prochains jours. »

Yanga-Mbiwa en profite

A 19 ans, l’ancien Lensois aura certainement une nouvelle chance dans les prochains mois. Il avait déjà été appelé l’été dernier pour le match amical contre l’Uruguay (0-0) au Havre, mais il n’avait pas participé. Son forfait permet à Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans, 3 sélections) de retrouver les Bleus, après trois absences (1-1 en Espagne, 0-1 contre le Japon et 2-1 en Italie). L’ancien Montpelliérain, transféré à Newcastle cet hiver, n’a pour le moment pas eu l’opportunité de prouver ses qualités en Premier League.

Il n’a fait que remplacer en fin de match, à Aston Villa (1-2) puis contre Chelsea samedi (3-2), la nouvelle star de St James’ Park, Moussa Sissoko, que Didier Deschamps aura à sa disposition dès ce lundi à Clairefontaine. Le sélectionneur des Bleus attend ses joueurs entre 11h30 et 12h30 dans les Yvelines. Il ne disposera que de deux séances d’entraînement avant de lancer l’année 2013 au Stade de France mercredi soir. C’est peu, mais le risque de blessures sera par conséquent relativement réduit…

LP