Le carnet de notes de Jean-Michel Larqué

3 opinions
- +

Chaque lundi, l'un des membres de la Dream Team RMC Sport distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c'est Jean-Michel Larqué qui s'y colle.

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué

Mon joueur : Clément Grenier (OL)

« A lui seul, il a remis à l’honneur le 4-3-3 à la lyonnaise. Il a rééquilibré totalement l’équipe de l’OL. En l’absence de Malbranque, il a prouvé qu’il était indispensable. Il a mis deux buts et délivré d’excellentes passes face à Bordeaux (0-4). C’est un garçon qui a beaucoup de talent. »

Mon bide : la défaite du PSG à Sochaux  (3-2)

« Quand on présente l’équipe du PSG, on sait avec quels joueurs ils ne vont pas jouer mais on ne sait plus avec qui ils vont jouer. Le discours est devenu hallucinant. Le PSG se déplace à Sochaux, il n’y aura pas Beckham, pas Thiago Motta, pas Thiago Silva… Maintenant, on ne parle que des absents avant les matches du PSG. On le sait, les absents ont toujours tort. Mais là, ce sont même les présents qui ont eu tort. Il faudrait qu’à un moment donné, ils pensent plus à ceux qui sont sur le terrain qu’à ceux qui n’y sont pas. »

Mon coaching : Rémi Garde (OL)

« Lyon a terminé son match à Bordeaux (0-4) avec les deux tiers de ses joueurs sortant du centre de formation. Avec Ghezzal, Ferri et les jeunes anciens comme Gonalons, Grenier, Umtiti et Lacazette. On peut y ajouter Fofana, qui vient du Havre mais qui n’a que 21 ans. Ça fait beaucoup de monde. Est-ce que cette jeunesse triomphante n’est pas en train de donner raison à la politique très tranchée de Jean-Michel Aulas ? Les faits lui donnent raison. Il est en train de se qualifier peut-être pour la Ligue des champions, tout en allégeant sa masse salariale. »

Mon coup de gueule : les entrées de Bodmer et Ghoulam (Saint-Etienne)

« Les entrées de Bodmer et Ghoulam lors de Reims - Saint-Etienne (1-1) m’ont interpellé. J’ai vu deux garçons qui n’avaient sans doute pas été concernés par la première heure de match. Ils n’avaient pas dû voir que leurs coéquipiers commençaient à tirer la langue et à être en difficulté. On a fait appel à eux pour faire preuve de solidarité, pour courir et colmater les brèches. Au lieu de ça, j’ai vu un Bodmer qui a marché la plus part du temps sur le terrain. Ça m’a quand même bien énervé. »

A.J.
Les cotes des prochains matchs avec PMU.fr
Ligue 1 - 35e journée
25/04
20:30
Nantes 3,05 2,95 2,3 Marseille Je parie
26/04
17:00
Ajaccio 7 4 1,4 Monaco Je parie
26/04
20:00
Evian TG 3,35 3,1 2,05 St-Etienne Je parie
26/04
20:00
Guingamp 1,9 3,15 3,8 Valenciennes Je parie
26/04
20:00
Montpellier 2,05 3,15 3,35 Toulouse Je parie
26/04
20:00
Nice 1,9 3,1 3,9 Reims Je parie