Des supporters de Tottenham attaqués à Lyon

29 opinions
- +

Des fans anglais de Tottenham ont été attaqués ce soir dans un pub de Lyon, où ils regardaient Milan-Barça à la veille du match Lyon-Tottenham en Ligue Europa.


Le Smoking Dog, un pub parmi d’autres dans le quartier Saint-Jean du Vieux Lyon, où étaient réunis ce soir plusieurs fans de Tottenham afin de regarder ensemble le 8e de finale de Ligue des champions entre l’AC Milan et le FC Barcelone. Soirée foot normale jusqu’à ce qu’à 21h, des individus masqués commencent à jeter des pierres sur les vitrines de l’établissement depuis la rue. Dave, le patron anglais du Smoking Dog, explique à RMC Sport que le caillassage aurait duré aux alentours d’une demi-heure et que trois ou quatre supporters de Tottenham en sortirent victimes de blessures. Tellement que les pompiers, la police ainsi que les responsables anglais de la sécurité du club londonien furent obligés d’intervenir.

Pas une première pour les fans de Tottenham

Reconnu dans l’Europe entière comme un club « juif » (de nombreux supporters de Tottenham étant historiquement de confession juive), les fans des Spurs sont souvent victimes d’attaques lors des déplacements de leur équipe. Ce fut notamment le cas à Rome fin 2012 lorsque certains d’entre-deux furent attaqués par des supporters fascistes de la Lazio.