Kaboré : « Je pars de l’OM le cœur léger »

4 opinions
- +

En exclusivité pour RMC Sport, l’ancien Marseillais Charles Kaboré (25 ans) nous a confié ses premières impressions sur le club russe de Kuban Krasnodar avec lequel il s’est engagé mercredi. Mais l’international burkinabé, récent finaliste de...


Charles Kaboré, pourquoi avez-vous décidé de quitter l’OM ?

C’est une décision réfléchie. Elle a été prise depuis longtemps, après la finale de la CAN (Nigéria-Burkina Faso, 1-0). L’OM a recruté de très bons joueurs qui méritent d’être là-bas. Ils vont apporter à l’équipe. L’histoire de Saragosse a fait beaucoup de bruit pour rien du tout. Ça ne s’est pas fait car il y a eu un problème à la dernière minute. Puis Kuban est arrivé avec de bonnes intentions. C’est une équipe ambitieuse, qui a envie de grandir et de jouer la Ligue Europa d’ici deux ans. Ce projet m’intéresse. Financièrement, les conditions étaient bonnes. On a bien discuté. Je compte grandir avec eux.

Que retiendrez-vous de votre passage à Marseille ?

Je pars le cœur léger. Un jour, je dirai à mes enfants : « J’ai eu la chance de jouer dans un grand club comme l’OM. » J’ai côtoyé de très grands joueurs, gagné des titres et connu des supporters merveilleux. Je n’ai rien à ajouter, sinon remercier l’OM pour tout ce qui s’est passé. Les Marseillais m’ont adopté. Ils m’ont pris comme leur enfant. Depuis, j’ai grandi. Je prends un autre chemin. Je dois maintenant me battre pour gagner ma place dans ce club.

Quels sont vos nouveaux objectifs ?

Ce sont ceux du club, jouer la Ligue Europa l’année prochaine. Nous sommes 4es. J’espère apporter un plus à cette équipe qui s’est battue pour moi et qui a toujours été là.

Le Stade-Vélodrome vous aimait beaucoup…

Jamais je n’oublierai les supporters de l’OM. Je continuerai toujours à supporter cette équipe. Ce sera toujours le club de mon cœur. Je souhaite bon vent à l’OM.

 

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi