Leboeuf veut le Brésil pour les Bleus

2 opinions
- +

Evidemment placée dans le chapeau 1 aux côtés des têtes de série, le Brésil est un adversaire possible pour l’équipe de France. Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, ne craint pas cette perspective.

Frank Leboeuf
@ RMC Sport
Frank Leboeuf

L’incertitude et les hypothèses prendront fin vendredi en fin d’après-midi quand l’équipe de France connaîtra ses adversaires pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Bleus, issus d’un barrage délicat face à l’Ukraine, pourraient tomber sur de bonnes équipes dès la phase de groupes. Mais qu’est-ce qu’une bonne équipe au Mondial, s’interroge Frank Leboeuf.

« Il faut prendre de bonnes équipes dans son groupe, ce devrait être de toute façon le cas. Mais il faut définir ce qu’est une bonne équipe. On peut dire par exemple que l’Australie n’est pas une grande équipe mais le Japon, qui est un adversaire possible pour la France, peut être défini comme une bonne équipe. Et la Suisse (tête de série et placée dans le chapeau 1), est-ce une grande équipe ? En 2010, ils avaient battu l’Espagne lors du premier match (1-0). »

« Mieux vaut prendre le Brésil en poule »

Le membre de la Dream Team RMC Sport se montre ensuite plus précis quant à ses souhaits pour les Bleus en matière de tirage.

« J’aimerais bien que l’équipe de France affronte le Brésil. Au moins, je me dis que l’on n’aura plus à les jouer après avant la finale si on y va. Mieux vaut les prendre en match de poule plutôt que sur un match couperet. Mais là encore, les jouer en poule au premier ou au troisième match, ce n’est pas pareil. De toute façon, à la sortie du tirage au sort, tout le monde dira que l’on a eu un tirage au sort difficile. »

A lire aussi :

>> Juninho : « Le Brésil est prêt à répondre présent »

>> Zidane : « J’espère un groupe difficile pour la France »

>> Mondial 2014 : souhaitez-vous un tirage corsé ou aisé pour les Bleus ?

Frank Leboeuf