Le PSG se positionne sur Hazard

5 opinions
- +

Eden Hazard est dans le viseur du PSG. Si le club parisien n’a pas encore adressé d’offre à Chelsea, il est en contact avec l’entourage du Belge. Et selon nos informations, l’ancien Lillois est intéressé par Paris.

Le PSG a décidé de se positionner sérieusement sur Eden Hazard. Alors qu'il avait déjà ciblé le milieu offensif belge de Chelsea en 2012, avant son transfert en Premier League en 2012, le club parisien souhaiterait l'attirer dans ses filets en 2014. L'idéal pour les dirigeants parisiens serait de le recruter dès le mois de janvier, même s'il ne pourrait pas disputer la Ligue des champions. Mais Paris est bien conscient que les négociations s'annoncent quasi impossibles pour ce mois de janvier et viserait donc un transfert pour cet été. Pour l'instant, aucune offre directe n'a été adressée à Chelsea. Mais le PSG a fait part de son intérêt à l'entourage du joueur, très apprécié par Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes se sont d'ailleurs déjà croisés au Parc des Princes.

Selon nos informations, Eden Hazard (23 ans) serait partant pour rejoindre son club de cœur, qu'il a toujours supporté. Auprès de son entourage, la star belge se dit flattée par l'intérêt parisien, mais sait très bien que son entraîneur José Mourinho ne voudra pas se séparer de lui. Pour Hazard, sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2017 et acheté à Lille 40 millions d'euros, le PSG serait prêt à faire des folies. Il devra sans doute aligner plus de 50 M€. Si un accord est trouvé avec Chelsea, Paris est prêt à offrir une substantielle augmentation de salaire à Eden Hazard, qui touche actuellement plus de 7 M€ net par an.

Le PSG anticipe pour Hazard et Pogba

Invité mercredi de Luis Attaque sur RMC, Michel Seydoux a évoqué une éventuelle arrivée d’Eden Hazard au PSG. En rappelant qu’en 2012, les Parisiens étaient déjà sur ce dossier. « Quand il est parti, il y avait un petit frémissement (avec le PSG, ndlr) mais ce n’était pas un grand enthousiasme, a-t-il expliqué. Chelsea et d’autres clubs anglais le voulaient. Aujourd’hui, c’est un très grand joueur. Il est heureux à Chelsea et s’il vient à Paris, tant mieux pour nous, car on le reverra. On a besoin d’un PSG fort et qui s’approche le plus haut possible de la victoire en C1 pour que notre football avance. » Avec Paul Pogba et donc Eden Hazard, Paris anticipe déjà les contours de son mercato d'été. Tout en étant attentif à la possibilité de s’offrir l’ancien Lillois dès cet hiver…

A lire aussi :

>> Pogba, la priorité du PSG


>> Brest-PSG : Tonnerre d’Ibra !

>> En vidéo - PSG : la superbe talonnade de Verratti

LB et MBo