Matuidi : « Pas de raison que le titre nous échappe »

Votre opinion
- +

Encore très précieux dans un milieu de terrain parisien rayonnant, Blaise Matuidi est heureux de la victoire parisienne face à l’OM (2-0). Mais refuse de s’enflammer même s’il est conscient que le PSG a réalisé « un gros coup ».

Blaise, comment jugez-vous cette victoire du PSG contre l'OM ?

Je suis heureux, content. On a fait un très bon match. On  fait une bonne entame et on aurait pu ouvrir le score vite, mais malheureusement on a manqué de réussite. On n’a pas lâché et on a ouvert le score logiquement en seconde période. Cette victoire est méritée. Marseille n’était pas venu pour  seulement défendre. Ils n’ont pas refusé le jeu, ils ont essayé de nous rentrer dedans. Mais je pense qu’on leur a été supérieur ce soir.

Quand on est Parisien et Français, qu'est-ce que cela fait de battre Marseille lors d'un classique ?

Je suis content pour tous les gens qui aiment le PSG. Et je suis doublement content car c’était une journée très importante et qu’on a fait un gros coup.

Le titre est-il déjà joué après ce succès ?

Pas du tout. Il reste encore beaucoup de matches. Tant que ce n’est pas fait mathématiquement, on ne pourra pas dire ça. Il reste onze matches, il y a encore des points à distribuer. Mais si on continue à faire ce qu’on fait depuis le début de saison et qu’on garde notre philosophie de jeu, il n’y pas de raison pour que le titre nous échappe. Avec huit points, on a une bonne avance. Mais il ne faut pas s’enflammer. On va rester concentré jusqu’au bout. On a encore des matches difficiles, à commencer par un déplacement compliqué à Bastia la semaine prochaine. Il faut prendre match après match et on verra.

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi