EXCLU RMC - Sirigu : « Mourinho arrive toujours à gagner quelque chose »

Votre opinion
- +

Savlatore Sirigu attend avec impatience le quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea (les 2 et 8 avril). L’occasion pour le portier du PSG de se frotter à l’équipe de José Mourinho. Sans complexe.

Salvatore, le PSG a désormais dix points d'avance sur Monaco à huit journées de la fin. Le titre vous tend les bras

Je pense qu’on a fait du bon boulot. Il nous manque encore un peu donc il faut garder cet avantage et ne pas donner d’espoirs aux équipes derrière nous. C’est ce qu’on est en train de faire. Il faut surtout être focalisé sur les matchs à venir.

Êtes-vous déçu par le peu d'adversité que vous avez rencontré cette saison en L1 ?

Jusqu’à maintenant, il y en avait. Monaco est en train de faire un bon championnat. Si on est là, c’est parce qu’on est très performants et qu’on mérite d’être là. Mais il reste encore huit journées. Il ne faut pas dire qu’on a déjà gagné. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Jusqu’à ce qu’on soit mathématiquement champions, on n’en parle pas. Il faut chercher à gagner encore.

Votre équipe joue mieux que la saison passée. Comment l'expliquez-vous ?

Je pense qu’avec le temps c’est mieux, parce qu’on se connait depuis l’année passée. C’est plus facile sur le terrain. Une équipe habituée à jouer ensemble se trouve mieux. Il y a des joueurs importants qui étaient blessés l’an passé, comme Thiago Motta. Heureusement, cette année, il est là. Et quand il est sur le terrain, on voit la différence, il est remarquable.

Chelsea, votre adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions (2 et 8 avril), a battu Arsenal 6-0 ce week-end. Avez-vous peur de cette équipe ?

Ça fait toujours peur, même s’ils gagnent 1-0. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui a gagné la Ligue Europa l’année passée. Ils sont très performants en Europe, ils sont en tête du championnat anglais. Ils ont des joueurs fantastiques. Je m’attends à ce qu’ils nous fassent la guerre, mais c’est normal, c’est la Ligue des champions.

José Mourinho dit que le PSG est favori. Qu

Lui, quand il dit quelque chose, c’est prémédité. Non, je pense qu’on a des chances de gagner, comme Chelsea. Il faut être réaliste. On est forts, mais Chelsea aussi. Ça sera un beau match qui se jouera peut-être sur des détails. On va chercher à sortir gagnant.

Pensez-vous vraiment que c'est du 50-50 ?

J’espère que c’est du 50-50 parce que ça veut dire qu’on est déjà au niveau de Chelsea, ce qui est pas mal. On va chercher à jouer au maximum. Mais je pense que Chelsea est vraiment fort. Ils ont plus d’expérience que nous en Europe. Mais on a envie de bien faire et de leur poser des problèmes.

Que vous inspire José Mourinho ?

Au niveau médiatique, il est très fort. Il est capable de prendre la pression sur lui, ça enlève du poids à son équipe. C’est un entraîneur qui arrive à tirer des choses positives de chaque joueur qu’il entraîne. Il arrive toujours à gagner quelque chose. C’est quelqu’un d’important dans le monde du football.

A lire aussi :

>> Digne : « Mourinho dit qu'on est favoris ? C’est de l’intox »

>> Di Meco : « Le PSG est supérieur à Chelsea »

>> J-C Blanc : « Chelsea est un gros morceau »