Zlatan out minimum 4 semaines

3 opinions
- +

Invité exceptionnel de Luis Attaque, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que Zlatan Ibrahimovic, sorti hier face à Chelsea sur blessure, serait indisponible au moins 4 semaines. La star suédoise passe actuellement une IRM.

Elongation, claquage ou déchirure ? Du verdict dépendra la fin de saison de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG s’est blessé face à Chelsea, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1). Après un duel anodin avec David Luiz, le colosse suédois a stoppé sa course en se tenant la cuisse, avant de s’écrouler dans le rond central (68e). Remplacé par Lucas, le meilleur buteur de Ligue 1 a tout de suite regagné les vestiaires pour recevoir les premiers soins du staff médical. Après le match, Laurent Blanc a confirmé une « blessure musculaire ».

Selon plusieurs témoins, « Ibra » a quitté le Parc des Princes en boitant, la mine sombre. Ce jeudi matin, il n’était pas présent au centre Ooredoo pour l’entraînement. Le buteur de 32 ans est resté se reposer à son domicile. Avant d'effectuer, cet après-midi, une IRM à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Un examen particulièrement attendu qui devrait permettre de déterminer la nature exacte de sa blessure et d’évaluer sa durée d’indisponibilité.

Sans lui à Stamford Bridge

Mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, invité exceptionnel ce jeudi de Luis Attaque, n'a pas attendu les résultats médicaux pour lâcher que sa star suédoise ne « jouera(it) pas le match retour à Chelsea, c’est impossible. On attend les résultats de ses examens, mais je pense qu’il sera absent au minimum quatre semaines. » Un coup dur pour le PSG qui devra apprendre à vivre sans son arme fatale.

A lire aussi :

>> EN VIDEO - Le but de Pastore comme vous ne l’avez pas vu à la télé

>> Comment la presse européenne juge le PSG

>> PSG-Chelsea : Zlatan rate, Zlatan casse

Alexandre Jaquin avec Loïc Briley