Matuidi : « Rendre à Ibra tout ce qu’il a donné au PSG »

3 opinions
- +

A la veille de Chelsea-Paris SG en quart de finale retour de Ligue des champions, Laurent Blanc et Blaise Matuidi sont passés devant les médias. L’occasion pour le milieu de terrain parisien de rendre hommage à Ibrahimovic, forfait à Stamford Bridge...

18h05 – Blanc : « Le match le plus important de ma carrière ? On s’en fout »
Est-ce le match le plus important de sa carrière d’entraîneur : « On s’en fout. Ce n’est pas le plus important. »

18h03 – Blanc : « Verratti doit maîtriser sa nervosité »
Sur Marco Verratti : « On s’attend à ce que Chelsea emballe le match. A nous d’être très précis sur le plan technique, d'être encore plus vigilant et on sait que dans ce domaine-là, Marco Verratti est très important. Il faut qu’il fasse attention comme à tous les matches. Il doit maîtriser sa nervosité. Il est jeune mais doit encore progresser. Je m’attends à un grand match de football et je rappelle une stat importante. On a toujours marqué au moins un but en Ligue des champions cette saison. Il sera important de marquer. » 

17h58 – Blanc : « Très difficile lors des 20 premières minutes »
« Ce sera très difficile. Notamment durant les 20 premières minutes. Ils seront très agressifs. Chelsea doit tenir compte du score du match aller. On va essayer de se qualifier avec notre philosophie. »

17h55 – Blanc : « Un jour le PSG gagnera la Ligue des champions »
Sur les grandes ambitions du PSG en C1 : « L’objectif est de gagner la Ligue des champions le plus rapidement possible mais ça peut prendre du temps. Chelsea en est le parfait exemple. Un jour le PSG gagnera la Ligue des champions. Quand ? C’est impossible de le dire. »

17h51 – Blanc : « Pas à Chelsea pour subir »
Blanc sur l’état d’esprit de combattant de ses joueurs : « On n’est pas venu à Chelsea pour subir le match. La vertu du combat, il faut l’avoir au plus haut niveau. On avait souffert contre Olympiakos malgré le resultat en notre faveur. On a l’équipe pour souffrir mais nous sommes à Chelsea pour jouer, pas pour souffrir. »

17h49 - Blanc : « Lavezzi a retrouvé du punch »
Sur Lavezzi : « Chelsea a une équipe très compacte. Mais elle laisse des espaces sur les côtés. Ça rentre dans les qualités de Lavezzi qui va vite et qui a retrouvé du punch. » 

17h45 - Blanc : « Pas des stats dans la tête »
Sur les chances du PSG de se qualifier : « Demain, on n’aura pas des stats en tête. On aura l’esprit et la motivation pour se qualifier. On a envie d’être déjà à demain soir. »

17h42 – Matuidi : « Rendre à Ibra tout ce qu'il a donné au club »
Sur l'absence d'Ibrahimovic : « C’est un pion essentiel en moins. Il a marqué beaucoup de buts. Mais on a d’autres joueurs de classe mondiale, je pense à Edinson Cavani. On a déjà joué sans Ibra. On fera aussi le maximum pour lui, pour lui rendre tout ce qu’il a donné au club. » 

17h40 - Matuidi : « Concentré sur nous, pas Eto’o »
Sur la présence éventuelle de Samuel Eto’o : « Il faut demander aux joueurs adverses et au coach. Nous on est concentré sur nous. On sait que c’est un grand joueur. » 

17h37 - Matuidi : « Pas jouer le match avant »
« Le match se déroule à 20h45, pas avant. Il ne faut pas jouer le match avant. »

17h36 – Matuidi : « Ce serait grand »
Sur une éventuelle qualification : « Ce serai quelque chose d’exceptionnel, de grand. Tout le peuple français attend ça. Nous les premiers. Gardons notre philosophie de jeu. »

17h34 - Matuidi : « Faire un grand match »
Sur une éventuelle suspension en demi-finale : « Il faut faire abstraction de ça. Il y a un grand match à jouer. Il faut tout faire pour se qualifier. Je n’y penserai même pas. »

17h14-Bonjour et bienvenue sur RMC Sport….
… pour suivre en direct la conférence de presse du PSG à la veille de son quart de finale retour de Ligue des champions demain contre Chelsea à Stamford Bridge. Sont attendus devant les médias Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, et Blaise Matuidi.