OM : Bielsa vu par Lucho Gonzalez

Votre opinion
- +

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque, Lucho Gonzalez a évoqué l’arrivée imminente de Marcelo Bielsa à l’OM. L’ancien Marseillais, qui a eu son compatriote argentin comme sélectionneur, estime qu’ « El Loco » est l’homme de la situation.

Marcelo Bielsa et Lucho Gonzalez
@ AFP
Marcelo Bielsa et Lucho Gonzalez

Lucho, Marcelo Bielsa sera-t-il un bon entraîneur pour l'OM ?

Oui, pour moi c’est le meilleur entraîneur avec qui j’ai eu la chance d’évoluer. C’est un phénomène. Avec lui, c’est beaucoup de passion, beaucoup de travail. C’est vraiment un monsieur.

Peut-il s'adapter à Marseille ?

Je pense que oui car il a beaucoup de passion pour ce qu’il fait. Il exige le maximum de chaque joueur. A chaque entraînement, il prépare tous les petits détails. C’est pour ça que tous les gens qui parlent de lui le font en bien. Si les supporters sont patients, s’ils sont derrière l’équipe, bien sûr que les choses vont bien se passer.

Son arrivée sera-telle une révolution ?

J’espère, pas seulement pour l’OM mais pour le football français. C’est aussi un grand moment de pouvoir travailler avec un entraîneur comme ça. J’ai confiance en lui, il va montrer toutes ses capacités là-bas.

Les joueurs français sont-ils assez rigoureux pour travailler avec lui ?

Oui. C’est un mec qui gagne la confiance des joueurs, il apporte beaucoup. En sélection, il n’était peut-être pas trop près des joueurs car c’est différent, mais il demande le meilleur de chacun de ses joueurs.

« Il s'adapte à tout »

Fera-t-il progresser les jeunes joueurs de l'OM ?

Il s’adapte. C’est vrai que, dans le football d’aujourd’hui, on a besoin d’expérience. On sait en plus qu’à Marseille c’est toujours difficile quand les choses ne vont pas bien. L’expérience compte mais je crois qu’il s’adapte à tout, aux jeunes comme aux joueurs expérimentés.

Seriez-vous intéressé par une place dans son staff ?

Non, j’ai toujours envie de continuer à jouer quelques années. Je n’ai pas parlé avec lui. Je l’ai vu à l’aéroport de Madrid et on s’est félicité. Je lui dis toujours merci car c’est un coach qui m’a donné beaucoup.

Gabriel Heinze fera-t-il partie du staff ?

J’ai parlé avec lui et il ne savait pas encore. Il n’est pas encore décidé. Mais si Gabi est là, bien sûr que ce serait beaucoup mieux car il connaît le club et les joueurs qui sont là.

A-t-il besoin d'avoir tous les pouvoirs pour mettre son travail en place ?

Il travaille toujours avec motivation, il est toujours dans les petits détails. Il est toujours comme ça, il est très droit, il dit les choses clairement. Et à Marseille, je crois qu’avec tout ça, ça va bien se passer.

A lire aussi :

>> EN IMAGES : du beau monde sur le CV de Bielsa

>> Di Meco : « Bielsa ? Si les joueurs font les efforts à l’étranger, ils peuvent le faire en France »

>> OM : pourquoi Bielsa est admiré par Guardiola

Luis Attaque