Juninho : « Je pense que Scolari n’aime pas Lucas »

1 opinion
- +

Au lendemain de la divulgation des 23 joueurs brésiliens sélectionnés pour le Mondial, Juninho n’est pas surpris de l’absence de Lucas dans le groupe. En revanche, le membre de la Dream Team RMC Sport est déçu de certains choix en défense.

Juninho

Juninho

Luis Felipe Scolari a dévoilé sa liste des 23 Brésiliens sélectionnés pour le Mondial 2014. Membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho a commenté les choix du sélectionneur. « La sélection d’Henrique a été la grande surprise au Brésil. Moi, je suis un peu déçu parce que j’ai appris que pour jouer en équipe nationale, il fallait être titulaire et gagner des titres. Ce qu’a fait Miranda (il joue à l’Atlético Madrid depuis 2011) depuis des années est énorme et je suis déçu pour lui. Je pense que Scolari a choisi Maxwell parce qu’il joue avec Thiago Silva au PSG. Henrique est pas mal mais il vient d’arriver à Naples (il a signé dans le club italien en janvier 2014), ce n’est pas un joueur qui a fait de bonnes saisons mais il a la confiance de Scolari. Et il a dû le choisir aussi parce qu’il peut jouer milieu récupérateur mais il y en a déjà sept. Donc Henrique était vraiment la surprise du chef.

J’avais annoncé que Lucas ne serait pas choisi. Il était grillé par l’entraîneur depuis longtemps parce qu’il n’a pas eu l’opportunité de jouer. Je pense que Scolari n’aime pas le joueur, il n’aime pas son style. Hulk et Neymar débuteront certainement les rencontres avec Fred devant. S’il a besoin il utilisera Willian à droite. »

« Moi, j'aurais pris Kaka et Lucas »

« Scolari a dit qu’il préférait travailler avec les jeunes parce qu’ils écoutent mieux, poursuit Juninho. Moi, j’aurais pris Kaka et Lucas. Mais la sélection brésilienne a pas mal d’ambition et le Brésil a eu des difficultés devant. Il y a seulement Fred et le deuxième Jô qui n’a pas réussi en Europe mais qui est très fort à l’Atlético Mineiro. En ce qui concerne Kaka, Scolari l’avait pris en match amical et il n’avait pas bien joué. Donc il a préféré emmener Willian, Bernard, les jeunes qui ont bien réussi en Coupe des Confédérations. Il a maintenu la base et changé quelques noms. Le problème c’est que Kaka a déjà joué 3 Coupes du monde (2002, 2006, 2010), il a de l’expérience et j’espère qu’il ne manquera pas à l’équipe.

L’avantage de Neymar est qu’il a eu une bonne éducation, ses parents sont toujours à ses côtés. Son problème, c’est qu’il aime bien le côté glamour du foot et oublie parfois les fondamentaux. Il a beaucoup de talent et sait qu’il est capable de bien jouer à chaque fois mais il aime bien la presse et les médias. Il est jeune, il a 22 ans, il faut qu’il fasse attention. Là, il est blessé donc il faut récupérer mais aujourd’hui, techniquement c’est le joueur le plus important au Brésil. A une époque, on avait Rivaldo, Ronaldinho, Ronaldo, Kaka, Romario, Bebeto et là, on a connu une période creuse avec une petite crise. Neymar est donc l’espoir. Mais la base du Brésil avec la défense derrière a permis de le soulager. »