Benzema : « Je reste à Lyon »

26 opinions
- +

L’attaquant international avait laissé planer le doute sur son avenir avant la double confrontation avec Barcelone. Vendredi, il vient de confirmer qu’il restera. Interview

Après avoir laissé entendre qu'il quitterait l'OL en cvas d'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, l'attaquant international a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec le septuple champion de France.

Après avoir laissé entendre qu'il quitterait l'OL en cvas d'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, l'attaquant international a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec le septuple champion de France.

Karim Benzema, vous venez de mettre un terme aux incertitudes qui pesaient sur votre avenir…
Je veux rester à Lyon, j’ai joué contre Barcelone après quoi j’avais laissé entendre que je déciderai pour la saison prochaine. Mais quand j’ai dit ça, c’est sorti comme ça, maintenant je vais continuer à Lyon parce que j’ai vraiment beaucoup de choses à faire pour avoir un statut de grand joueur. Je vais tout faire pour travailler avec mes coéquipiers qui sont derrière moi. J’ai encore parlé avec le président, avec Bernard (Lacombe, conseiller du président Aulas) hier, je m’entends super bien avec eux, j’ai beaucoup de choses à faire à Lyon.

Quand avez-vous fait votre choix ?
J’ai tout le temps voulu rester à Lyon, mais quand on a commencé à faire de mauvais résultats, j’ai douté. Mais il faut que je travaille pour marquer des buts. Avec Lyon j’ai la chance de jouer des matches, je viens de jouer deux matches contre Barcelone, malheureusement on a perdu le deuxième, mais la première mi-temps du match aller ça c’était bien passé, j’avais touché beaucoup de ballons.

Souhaitez-vous rester dans votre club formateur, dans votre ville ?
Je connais tout le monde, j’ai grandi ici, j’ai 21 ans et ce n’est que ma deuxième saison en tant que titulaire. J’en avais parlé avec le président et mon père, on savait ce que je voulais faire. J’ai un plan de carrière à l’OL.

Avez-vous demandé des garanties ?
Non, je n’ai rien demandé, mais si on pouvait faire venir Ronaldinho ce serait bien (rires).

Souhaitez-vous que Juninho reste un an de plus ?
C’est un très grand joueur. Aujourd’hui, il est touché par les critiques, moi personnellement je suis derrière lui. J’ai commencé, j’avais 16 ans, il était derrière moi, il me parlait. Juni est quelqu’un d’important. J’espère qu’il restera pour le terrain et pour le vestiaire.

Les lendemains de l’élimination à Barcelone ont-ils pesé sur l’ambiance ?
Hier c’était un peu difficile d’en discuter parce qu’on était tous dans la déception, on voulait tous faire quelque chose là-bas. On a parlé des quatre prochains matches à venir, mais sans se mettre une trop grande pression parce qu’on a qu’un point d'avance sur Paris. Il faut qu’on garde notre niveau de Ligue des champions pour la fin du championnat.




La rédaction - Edward Jay
Les cotes des prochains matchs avec PMU.fr
Ligue 1 - 34e journée
20/04
14:00
Monaco 1,38 4 8,5 Nice Je parie
20/04
17:00
Reims 2,3 3,05 2,85 Sochaux Je parie
20/04
17:00
Bastia 1,85 3,2 4,8 Ajaccio Je parie
20/04
17:00
Bordeaux 1,95 3 3,8 Guingamp Je parie
20/04
17:00
Lorient 2,25 2,9 3,1 Montpellier Je parie
20/04
17:00
Valenciennes 1,9 3,1 3,9 Nantes Je parie