En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

JO 2016 : des Jeux historiques pour la France qui bat son record de médailles

Riner-porte-drapeau_AFP.jpg
 

Avec 42 médailles, la délégation tricolore a vécu à Rio sa campagne olympique la plus prolifique de l’après-guerre qui lui vaut de terminer à la septième rang du classement des nations. Si la France n’a jamais collecté autant de breloques, elle a en revanche déjà mieux fait dans d’autres domaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Je ne suis pas convaincu que ce bilan soit si positif que ça.

    Il ne faut pas oublier qu'une partie important du contingent d'athlètes russes n'était pas présente lors de ces jeux. Ce qui a sans aucun doute permis d'obtenir des résultats bien meilleurs que si les russes étaient présents, notamment en athlétisme.

    Il ne faut pas non plus oublier que ce bilan est obtenu grâce à des résultats quasi miraculeux en boxe et en équitation. Lors de la première moitié de ces jeux, la France allait de déception en déception. Les 42 breloques sont les arbres qui cachent la forêt.

    Rappelons nous du désastre en cyclisme, que ce soit sur piste, sur route ou en BMX. L'équipe de France sur piste était encore il y a peu la meilleure du monde. Aujourd'hui tout le monde a progressé alors que la France est dans un état catastrophique.

    Idem en escrime. Certes les résultats sont meilleurs qu'à Londres mais alors qu'est ce que nous avons régressé par rapport à nos rivaux historiques russes et italiens.

    La natation, où nous avons des " têtes de gondoles " qui se sont pris un peu pour des autres et qui feraient mieux de bosser plutôt de passer leur temps sur les plateaux télé.

    Le judo avec un bilan mi figues mi raisins.

    Le basket, le volley, le foot... Entre éliminations prématurées et équipes incapables de tenir leur rang...

    Bref il y a du boulot pour 2020 et encore plus si la France organise les jeux dans 8 ans !

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Avec 42 médailles (a minima),", oui c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des russes était absente!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire