En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Teddy Riner
 

La décision des juges, qui a donné la victoire au Japonais Daiki Kamikawa au détriment de Teddy Riner pour le titre des Toutes catégories des Mondiaux de Tokyo, a du mal à passer dans le camp français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • DeSSou
    DeSSou     

    Ce combat n'aurait jamais du aller au Golden Score... Si on inverse les roles avec Kamikawa qui attaque et Riner qui defend, ce combat n'aurait pas été au dela des 5 minutes

  • DeSSou
    DeSSou     

    Une chose est sur les 3/4 des gens qui postent ici ne connaissent visiblement rien au judo et ne comprennent pas à quel point Teddy RINER peut à l'heure actuelle se sentir lésé.

    Teddy RINER n'a ici rien du mauvais perdant par contre le japonnais a, lui, tout du mauvais gagnant.

    Comment voulez vous être fair play quand vous perdez un combat contre un japonnais arbitré par des japonnais (et qui plus est sur décision arbitrale) ... un match de foot France VS Japon arbitré par des Japonnais, vous trouvez ça fair play ??? moi pas ...

    Pour revenir sur ce combat, ne trouvez vous pas étonnant que le japonnais soit resté campé sur ces positions défensives malgré la moulinette de l'arbitre. Certainement parce qu'il savait que les arbitres n'iraient pas jusqu'à lui donner une pénalité.

  • lyric78
    lyric78     

    Le respect passe avant et surtout par celui des règles sur le tatami. Les 5 premières minutes étaient un holdup. Comment garder son sang froid après un tel vol, à 21 ans ? Cela n'excuse pas Riner qui prouvera l'an prochain à Paris sans l'arbitrage maison à la Japonaise...

  • fatalite
    fatalite     

    encore un un qui a suivit l'école de domenech

  • jo29
    jo29     

    Dommage un si grand champion!il est le meilleur,mais pas de sportivité!!il mérite une médaille en chocolat..bref;encore une grosse tête!!

  • roodja
    roodja     

    je pense que tu ne connais pas les efforts et sacrifices qui faut consentir pour arrivé à ce niveau, facile pour tous les sportifs de salon de se la ramener et de critiquer.
    Mais il est compréhensible de l'avoir en travers de la gorge quand en perd le fruits des ces efforts sur une décision malhonnête.

  • roodja
    roodja     

    c'est le résultat et la manière qui font honte au judo, surtout au Japon, mais bon chacun voit midi à sa porte

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Peut être Riner a été volé, mais il a manqué de fair-play en refusant de serrer la main de son adversaire qui n'était pour rien dans la décision finale. Riner se l'est joué "domenech" et ce n'est pas une belle image
    qu'il a laissé

  • joe28
    joe28     

    nzo75 tu es vraiment un idiot, il est facile d'insulter derriere un pc.
    sort va voir un "negre ou un arabe " comme tu dis et là on verra le résultat.
    qu'est ce tu connais au judo?
    Bien sur que Riner c'est fait voler comme d'hab à chaques fois en finale nous avons eu des pbs d'arbitrages( lebrun à pekin on l'a oubliée)
    et ce n'est pas normal d'avoir un finaliste japonais arbitrait par un arbitre japonais alors là il faut que ça change

  • Incompétent
    Incompétent     

    Je connais rien au judo... mais le règlement semble mal foutu et laisse trop de possibilité d'impartialité. Pourquoi quand y a nul à la fin d'une fianle ne pas refaire le combat plus tard?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire