En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pénélope Bonna retrouve ses proches lundi matin à Roissy après un séjour angoissant au Japon
 

Revenue lundi matin en France après avoir été bloquée trois jours durant dans un hôtel de Tokyo, l’équipe de France féminine de judo raconte l’angoisse après le tremblement de terre de vendredi.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Aïki-Do
    Aïki-Do     

    Des faits, rien que des faits :
    Japon : c'est l'inondation qui a mis les réacteurs 'out', pas le séisme! Dans le passé, j'ai travaillé en bureau d'étude au service d'EDF et de la filière nucléaire.. si il existe quelques différences entre la filière Nippone et Française, ELLES NE SONT PAS SIGNIFICATIVES au niveau de la sécurité. Ce sont 2 technologies pointues, le personnel est bien formé et autre point commun significatif, le culte du secret et/ou de l'omerta - a été ou est ROI ! De plus, j'ai toujours constaté une SUFFISANCE CERTAINE chez nous comme chez eux : l'esprit scientifico-rationnaliste les fait se prendre pour des 'demi-Dieux'.
    D'autre part et pour mémoire, il faut se souvenir que la 1ère tranche (ou réacteur) du Bugey reposait sur EXACTEMENT la MÊME TECHNOLOGIE que celle de la funeste Tchernobyl et que nous avons 'échappé' de peu au même incident qui ont conduit - à vitesse FULGURANTE - à ce que l'on sait..
    D'autre part, j'ai démissionné de mon confortable poste losqu'il m'a fallut choisir entre mon confort et Crest Malville, une abbération technologique et 'ECOLONOMIQUE'. La courageuse Mme LEPAGE m'a donné raison bien des années plus tard.. face aux nombreuse railleries de mes collègues.. Enfin, il y avait plein de secrets d'alcôve dans le milieu nucléaire.. ça semble s'être amélioré, et FELICITATION à Nathalie Kosciusko-Morizet pour son courage ! ''Les femmes sont l'avenir de l'Homme..''

  • GERBEUX
    GERBEUX     

    Tes propos sont vraiment déplacés. Tu crois pas qu'il vaut mieux être tranquillement chez soi que dans un hôtel de luxe au milieu d'une zone sismique.
    Mais bon, apparament le fait d'être dans un hôtel de luxe te choque plus que la perte de vies humaines...
    Bref... sur ce bonne journée

  • HERBEUX
    HERBEUX     

    C'EST HORRIBLE /NOS JUDOKATES SONT RESTEES 3 JOURS DANS LEUR HOTEL DE LUXE §§§§

  • zzjozz
    zzjozz     

    Bonjour,

    Avec cette menace nucléaire, n'est il pas préférable pour les japonais de procéder à une évacuation générale du pays?
    Les tvs du mon entier sont en train de regarder ce pays et aucun pays ne propose un accueil massif d'une population en détresse.

  • sissi31
    sissi31     

    ils veulentque de l'autre côté de chez eux tout le monde en parle, hein ! ce sont des gens très humbles, très discrets dont on pourrait en prendre de la graine mais qui au fond d'eux-mêmes veulent peut-être que la Planète entière sache ce qui leur est arrivé pour que cela (Catastrophe Nucléaire causée par l'homme sur un Globe Sismique Malade et Fragile)ne soit plus. Avec le temps, ils nous le feront savoir, pas maintenant car trop choqués malgré les apparences de battants habitués à côtoyer ce genre de perturbations climatiques mais cette fois d'une toute autre ampleur apocalyptique. Ils auront du mal à se relever mais le feront n'ayant pas d'autres choix, la vie continue pour ceux qui s'en sont sortis dans un triste état. Ils feront face car ils l'ont déjà prouvé; pour nous enfants français trop gâtés tout le temps en train de nous plaindre, ce serait encore bien plus difficile de recommencer.

  • le journal de personne
    le journal de personne     

    Tout dépend du sens que l’on donne à l’évènement
    Pas besoin d’analyse… ni d’expertise
    Tout dépend comment c’est ressenti
    Qui voit ?
    Qui a vu ?
    Le veau d’or du réalisme englouti petit à petit
    Catastrophe ou apostrophe nucléaire ?
    Un bateau ivre ?
    Une île perdue ?
    Ou tout un continent disparu ?
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/veaudort/

  • cuk51
    cuk51     

    Ecoeuré par tous les journalistes (radio,télé,presses)pour qui cette catastrophe n'est que le prétexte à faire le "BUZZ",qui,de façon cynique couvrent cette tragédie en ne négligeant aucun détails pour attermoyer leur audience.Pas souvent d'accord avec Mr X.BERTRAND,je suis tout à fait d'accord avec ses propos de ce matin sur la chaîne RMC.Un peu de recul,pas d'exagération,halte à la course aux scoops.Un peu de décense et de respect pour la douleur éprouvée par la nation Japonaise.
    Messieurs/Dames les écolos,une petite sourdine,on se croirait au bal des charognards.

Votre réponse
Postez un commentaire