En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agnel : « L’impression d’être un extraterrestre »

Mis à jour le
Yannick Agnel
 

Qualifié avec Fabien Gilot, ce matin, pour les demi-finales du 100m nage libre (ce soir à 20h30), le double champion olympique français évoque pour RMC Sport son nouveau statut de star.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • facedeuq
    facedeuq     

    fête du sport ? non, fête du fric et de la came, et de tout les gogos qui "rêvent", tu doit vraiment avoir une vie de daube pour t'émerveiller devant une bande de grands con dopés de la tête aux pieds.

  • twix26
    twix26     

    @Facedeuq Pauvre France de compter parmi elle des personnes qui préfèrent remettre en question chaque performance sportive. On ne peut pas être juste dans un esprit de sport et sortir quelque jours de cette négativité constant et typiquement Française? Mais je préfère de loin respecter l'avis de civis452 qui lui, au moins, a une opinion, la défend et l'argumente de fort belle manière, sans pour autant s'emporter derrière son pc en insultant les autres. Tu es le reflet de la connerie humaine qui n'argumente (ou même discute) que par l'insulte. Typiquement le boulet de base.
    Maintenant pour répondre à Civis, je suis entièrement d'accord que le monde du sport est très loin d'être parfait. Je prends l'exemple d'une de mes connaissances qui a tout simplement arrêter de faire du cyclisme car son équipe voulait qu'ils se dopent!! (et c'est loin d'être des bêtises). Après, il est aussi évident que les contrôles antidopage sont loin d'être performants au très haut niveau. Ou alors seul les ignorants adeptes de l'EPO se font prendre. Les techniques de dépistage évoluent certes, mais le dopage aura toujours de l'avance. Ce que je veux insinuer par le "pauvre France", c'est le fait qu'on ne croit plus en rien. Un Français qui gagne, il est dopé. Ne peut-on pas profiter tout simplement de cette fête du sport sans mettre le problème du dopage en avant. S'il y a un jour un Control positif, soit. Mais pour le cas d'Agnel, j'ai foi en la personnalité et l'intelligence de ce sportif (et bien entendu au talent) et je lui souhaite de rafler deux autres médailles d'or. Il m'a fait rêver, point final.

  • chinese
    chinese     

    Vous pourriez plutôt expliciter l'incroyable performance de Agnel plutôt que de nous ressasser encore une fois le comportement des footballeurs (il existe de nombreux forum à ce sujet).
    Je suis sur que vous êtes un grand patriote (c'est ironique).

  • head69
    head69     

    Très beau message de votre part. Il est légitime de s'interroger sur les performances de Agnel bien qu'il reste un grand champion.

  • valentinoh
    valentinoh     

    Oui un grand bravo ,mérité ,mais aussi ,et surtout ,j'ai apprécié ,de le voir chanter la Marseillaise la main sur le coeur ,
    nos charlots de footeux feraient bien en prendre de la graine .
    C'est vrai ,j'oubliais c'est un bon Français bien de chez nous

  • civis452
    civis452     

    Il y a des jours où j'admire votre naïveté. Mais la science tranchera dans quelques années et démontrera probablement implaquablement qu'il est dopé.
    J'ai moi même travaillé dans un domaine qui n'est pas le sport et à très haut niveau (je continue d'ailleurs)et je peux vous dire que je sais ce que c'est qu'une préparation mentale et physique de haut niveau. J'en ai suivi pendant des années, 9 exactement. Et je suis infiniment désolé, mais ce n'est pas suffisant pour atteindre certaines performances. Dans mon domaine, beaucoup prenaient des produits, mais il faut bien avouer qu'ils meurent souvent brutalement et jeunes (moins de 40 ans).
    Alors je persiste et signe. Ce qui me paraît surprenant en plus, c'est qu'il -mais il n'est pas le seul- parvient à nager plus vite que des athlètes dopés depuis leur adolescence.
    L'ennui, c'est que les progrès enregistrés dans la lutte contre le dopage sont lents. Cependant, aujourd'hui, nous disposons d'une nouvelle "arme": nous pouvons stocker les échantillons et les conserver bien au chaud pour dans quelques années. Si, en plus, l'on était autorisé à pratiquer ces tests sur de glorieux champions du passé, on aurait probablement de belles surprises. Noter, au passage, mais certains, ici, ne l'avaient pas compris, car obnubilés par les petitesses de leur existence, qu'ils apprêtent aux autres, que je n'ai jamais dit que tous les athlètes sont dopés. Mais il est bien évident que quand vous survolez une épreuve, des tests extrêmements approfondis doivent être dilligentés.

  • facedeuq
    facedeuq     

    "pauvre france" ainsi fini ton message, donc pour toi il suffit d'un message sur un site quelconque et tout les français sont responsable, toi y compris ? pauvre con.

  • toudebon
    toudebon     

    moi je suis français, allez de souche pour bien t'emmerder, et pas seulement pendant les jeux des camés, et agnel and co sont des gros camés que tu aurais bien critiqué si il était d'une autre nationalité, arrête d'écouter la masturbation incessante des potiches télévisuel et va nager un peu en vrai, bobet!!!

  • plif plaf plouf
    plif plaf plouf     

    c'est bon on a compris il nous faut des sportifs camé mais polis.

  • connaisseur
    connaisseur     

    Et qui en plus ne connaitspas les histoires des JO.
    Agnel a enrregistré le 4 ème temps sur 100 mètres de l'année, n'a pas battu de record d'europe ni du monde mais de france....
    Quand il parle "d'extra-terrestre" cela vient ET PARLE du regard des autre encore faut-il comprendre toutes les subtilités de notre langue ce qui n'est visiblement pas votre cas...
    Si vous preniez un pseudo qui à défaut de vous "stigmatiser" vous identifierez clairement aux yeux des gens fiers d'entonner la Marseillaise et qui vou e.....E

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire