En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard a battu trois records du monde en 48h.
 

Avec ses trois records du monde en moins de 48h, Alain Bernard est le nouveau roi planétaire du sprint, sacré aux championnats d’Europe à Eindhoven. Emotion, statut, Pékin et soupçons de dopage… tout y passe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Bravo M. Bernard et tant pis pour les pisse froids que cela chagrine !... Bravoooo et que ce soit un italien qui s'émeuve le premier de vos exploits me fait doucement rigoler quand on sait ce qui s'est passé lors du France Italie de la coupe du monde de football. Ces gens sont bien sûr les mieux placés pour donner des leçon de fair play et d'éthique. Arrêtons de soupconner tout et tout le monde ou arrêtons le sport spectacle. Quant à la combi, je suis sûr que si j'avais la même je pulvériserai le record du monde !... bien sûr... rigolons

  • alex de köln
    alex de köln     

    et alors si tout le monde a la meme

  • Ginger
    Ginger     

    non pas sur les performances ni sur la musculature, mais sur le passé médical : asthme(un grand classique dans le cyclisme), mononucléose (plutôt dans l'athlétisme) et enfin toxoplasmose (maladie del'enfant ou l'adulte immunodéprimé, par exemple corticothérapie au long cours).
    A 24 ans, c'est beaucoup !

  • dgout
    dgout     

    Messieurs Le journalistes sportifs,
    Avez vous déjà fait du sport ?
    Mr Alain Bernard notre nouveau champion ? Franchement je suis déboussolé, car j’aime le sport et la performance propre.
    J’ai fait, j’ai donné, j’ai abandonné, le sport de haut niveau (athlétisme), cause dopage dans ce milieu et bien sur les autres… Il en a été de même pour mes 2 frères. Alors arrêtons cette hypocrisie et appuyons où cela fait mal, l’argent, les enjeux, le drapeau, le dopage est là et organisé depuis des années avec la bénédiction de tous et surtout omerta totale et gare à celui qui brise la loi du silence. Sachez que celui qui est pris, tous seront contre…
    Alors venons en aux faits, AB à 17 ans mesure 1.92m fait 70 kg, c’est un grand échalas dans notre jargon. Il apparaît qu’il a une croissance douloureuse, avec des maux récurrents tel que : Mal au dos, au épaules, des tendinites à répétitions. Donc pas forcément l’idéal pour le sport à haut niveau et une progression rapide. Mais il se bat.
    Puis il attrape une mononucléose qui l’empêche de se rendre à Athènes.
    Savez vous ce qu’est une mononucléose ?.
    Alors regardez la liste de sportifs de haut niveau qui attrapent cette maladie… Un des vecteurs pour attraper cette maladie est la transfusion sanguine…
    Il est impossible de faire du sport à haut niveau avec cette maladie, fièvre continuelle et fatigue générale, amaigrissement etc… C’est une maladie grave !
    Les traitements : repos physique si la fatigue est très importante, lutte contre la douleur et corticothérapie (corticoïde)…. Ce qui n’est pas vous l’avouez, indiqué pour un sportif…
    Je regarde des photos de JB en Mai 2006, il est normal physiquement, je le trouve même maigre. Alors je me pose cette question comment avoir cette musculature en moins de 2 ans…
    Pour moi c’est impossible et je sais de quoi je parle.
    Maintenant : Pourquoi 2 poids de mesures : prises de sang systématiques dans le cyclisme avec la conservation des échantillon et pas dans la natation (ou au compte goutte)?….
    Marre des sportifs ayant des mononucléoses qui réapparaissent ensuite comme des monstres. !
    Un auditeur qui ne crois plus aux sports de compétitions.

    J'espère et je souhaite tromper...

  • bigedo
    bigedo     

    Bonjour, comme a chaque fois qu'un de nos champion reussi une grosse performance, on va tout faire pour salir son image.Il ne faut surtout pas etre le meilleur de sa specialité en France.Quand a moi je tiens juste a vous dire merci MONSIEUR Bernard!

  • julien 17
    julien 17     

    Il est typiquement français de s'étonner de la perfomance d'un compatriote français et de vouloir absolument chercher la petite bête...

Votre réponse
Postez un commentaire