En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Légendes du sport français : « Zizou » toujours au sommet
 

RMC, le JDD et Sponsorise.me dévoilent ce dimanche le classement 2012 des champions de légende du sport français. Et à la tête de ce baromètre des sportifs en activité et à la retraite, pointe une nouvelle fois Zinedine Zidane.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • arvarga
    arvarga     

    Vous êtes vraiment dégouté qu'il soit premier ,au fait le gars parrainé ela il la Che plusieurs million alors messieurs réfléchissez avant d écrire

  • svo
    svo     

    ils ont oublié dsk ! ça aussi c du sport

  • lolllll
    lolllll     

    Vous dites ils ont voté pour lui parce qu’il est fouteux et cité dans vos légendes Platini...
    Vous écrivez : "Mais Zidane, il aurait fait quoi sans les autres ??? Alors que ceux que je cite, ils ont fait seuls" Polidor à gagné quoi au juste ? Platini il était seul sur le terrain ? Les cycliste n'ont pas d'équipe?

    C'est de la mauvaise foi tout ça mais vous n'êtes pas objectif vous préférez une génération et surtout les cyclistes (assez vieilles en regardant vos légendes par ailleurs...)

    Enfin vous dites le foot et la réflexion s'accordent peu, mais un boxeur comme Cerdan qui reçoit des coups, un cycliste comme Poulidor ou Hinault et Thevenet bien chargés ne doivent plsu avoir la lumière à tous les étages en fin de carrière. Quand à Eric Tabarly le grand alcoolique c'est sûr qu'il en a de la réflexion...

    En tout cas une chose est sûr le 12 juillet 1998, Zidane vous a fait lever 2 fois vos fesses de votre canapé!

  • Rollon 14
    Rollon 14     

    J'ai oublié aussi Jacques Secrétin (61 titres de champion de France de tennis de table, dont 17 en individuel), mamie Longo, Patrice Martin en ski nautique, Karine Ruby disparue en pleine gloire, et tant d'autres…

  • mahi2
    mahi2     

    Pauvre france. Aucune culture sportive......madame Perrec mol je vous aime

  • FouDeSport
    FouDeSport     

    Exactement Rollon, tu en cites beaucoup qui méritent bien mieux cette place que Zidane, notre coupdebouleur national...

  • FouDeSport
    FouDeSport     

    En me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié celui qui est peut-être LE plus grand de tous: Sébastien LOEB !!!

  • FouDeSport
    FouDeSport     

    Bah ouais, les gens ont voté pour lui parce qu'il est footeux. Et tout le monde sait que le foot et la reflexion... ça s'accorde peu !!!
    Les vraies légendes, les vrais sportifs légendaires français sont des gens comme Eric Tabarly, M.José Perec, Yannick Noah, Platini, Patrice Martin, Bernard Hinault, Bernard Thevenet, Raymond Poulidor, Marcel Cerdan, ... Mais Zidane, il aurait fait quoi sans les autres ??? Alors que ceux que je cite, ils ont fait seuls, rien qu'à leur force de caractère, eux !!!

  • Rollon 14
    Rollon 14     

    Tsonga et Vœckler ne sont pas des "légendes", ce sont juste des sportifs connus du moment : il y a une nuance ! Tony Estanguet (3 médailles d'or en 4 olympiades, exceptionnel !), Marie-Jo Pérec, Stéphane Diagana, Jean-Pierre Rives méritent en revanche toute leur place dans ce classement. Il faudrait aussi quelques patineurs artistiques (Alain Calmat, Abitbol/Bernadis, Anissina/Peizerat, Candeloro pour son charisme…), des escrimeurs – le sport français le plus riche en médailles ! (Laura Flessel, Jean-François Lamour par exemple)… Et SURTOUT, SURTOUT, Vincent Moscato !!!!

  • akwrd
    akwrd     

    Bon,à la rigueur pour les 4 premiers et encore... mais Tsonga quoi ! Il a rien à faire à cette place.
    Je pense qu'il y a des gros oublis, Estanguet? Le mec il participe à 4 olympiades (déjà c'est énorme) et il y en gagne 3 (ça classe un homme!). Tony Parker aussi ? Personne ? 3 titres NBA, 4 fois all star, MVP finals...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire