En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'équipe de France
 

Les vainqueurs de l'Angleterre ont été reconduits par Marc Lièvremont pour la demi-finale face au pays de Galles. Seuls Jean-Marc Doussain et Fulgence Ouedraogo sont provisoirement intégrés au groupe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • majordom
    majordom     

    Tuilagui est certes un phénomène, mais sera vraiment excellent quand il fera des passes. La seule fois où il a passé la balle, ils ont failli marqué un essai...

  • connaisseur
    connaisseur     

    Je suis aux anges de voir jm DOUSAIN enfin sur la liste. A tous les béotiens, dont le journaliste qui a écrit l'article, c'est un super....
    1.74 POUR 92 KGS DE DYNAMITE!!!!
    Mac alister, que les Nz regettent aujourd'hui, en dit le plus grand bien....
    Dousain à la mêléee et trinduch à l'ouverture ça aurait plus de gueule que ce que l'on va nous proposer peut être pour la finale ?????

  • Melimelo95
    Melimelo95     

    Je suis plutôt d'accord avec ML pour le choix de l'équipe. Pour Yashvili, il s'est loupé sur le dernier match (2/5) mais j'ai confiance en lui. Et si ça ne va pas, Parra est là. Trinh-Duc est un remplaçant de luxe malheureusement pour lui, mais je pense que de reconduire le même XV est une bonne chose. On a pas arrêté de critiquer ML à toujours changer son XV de départ, alors pour une fois qu'il ne le fait pas hein !
    Ensuite, d'après les mots de Swarzewski, les joueurs se sentent bien moins courbaturés qu'après leur demi de 2007. Je pense que niveau fraicheur, ça va aller. Tout est dans la tête une nouvelle fois.
    J'espère seulement qu'ils réussiront à reproduire la même envie sur le terrain, la même volonté, la rage de vaincre et le même jeu que lors des 40 premières minutes du quart.
    Allez les Bleus ! Tous avec vous !!

  • sqeh
    sqeh     

    ... C'est dingue de dire ca mais c'est un des plus faibles XV Français que j'ai vu depuis fort longtemps !!! La PREMIERE LIGNE: Mas / Servat / Poux, Servat est dans la crème mondial à ce poste mais ces 2 coéquipiers... ca ne vaut pas De Viller et Milloud ou même le Marçonnet de la grande époque ( A l'époque où Marçonnet et De Viller étaient encore en service Poux était loin derrière ! ) La Charnière Parra / Yachvili, je suis fan de Parra, courageux et très mature à seulement 22 piges ( je me souviens de ses débuts à 20 ans où il a marqué une pénalité en coin à 40 mètres !) mais Yachvili je n'ai jamais été fan, expérimenté certes mais pas extraordinaire ballon en main et dramatiquement inconstant au pied, dans ce match il loupe toutes ses pénalités ( 3 ! ). Tous les connaisseurs vous le diront, un buteur de NIVEAU INTERNATIONAL c'est 80% de réussite aux pénalités à tous les matchs, PAS MOINS ( c'est 27-0 qu'on devait mener, pas 16-0 !!! ), on ne peut pas gagner une Coupe du monde, Une Heineken Cup ou un bouclier de Brennus avec un buteur à moins de 80% donc par pitié Parra buteur au prochain !............LES CENTRES => Rougerie / Mermoz, Rougerie a été on ne peut plus courageux dans ce match, énorme défenseur malgré son épaule et d'excellent jaillissements tout en anticipation mais on est bien loin d'un JAUZION qui faisait partie du gratin mondial, vous avez vu TUILAGUI côté Anglais et ben on a le même, il s'appelle BASTAREAUD mais il est pas là...La TROISIEME LIGNE: Dusautoir / Bonnaire / Harinordoquy c'est solide et la deuxième ligne ca peut aller, Palisson en arrière, perso je préférais Poitrenaud, après Clerc c'est comme Dusautoir, dans le gratin mondial à son poste! Comme l'a très bien dit Lièvremont, on a été les même que contre les Tongas avec des couilles en plus mais ca ne sera pas suffisant contre les Gallois et les All Blacks.......................... alors à quoi se raccrocher ? De l'aveu général, la plus belle génération Française c'était celle de 1995 ( Benazzi, Bernat-Salles, Lamaison, Dourthe, Dominici etc...) qui échoua d'un rien contre l'Afsud mais comme le dit souvent Di Méco en foot, l'OM qui a gagné en 1993 n'était pas la plus belle équipe de cette période, celle des années précédentes était bien plus belle et pourtant... Alors espérons que le raisonnement se transpose au Rugby et que ce soit avec les moins impressionnants qu'on aille au bout....................... EN FOOT, on dirait que le XV de France est une "équipe de coupe" capable d'un coup puis de s"écrouler dans la foulée, d'habitude c'est les Anglais qui nous douchent après notre exploit, pour une fois c'est l'inverse, alors pourquoi pas rêver, ca fait tellement de temps qu'on échoue tout près... demi-finaliste en 1995 / Finaliste en 1999 / re-demi-finalistes en 2004 / et re-re demi-finalistes en 2007, c'est comme les Espagnols en foot il va bien falloir que ca se débloque !

  • Squeh
    Squeh     

    ... A la précédente coupe du monde 2007, après leur match titanesque contre les Blacks, on avait reconduit le même XV pour " ne pas changer une équipe qui gagne " et ils ont implosés physiquement ( Betsen l'a plus tard avoué, ce n'est que 2 jours après le match contre les Blacks qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient "carbos"... On a fait une mi-temps de bien mais après... et puis cette équipe Anglaise, entre Wilkinson dont les innombrables blessures lui ont flingués son pied chirurgical et qui se retrouve donc à jouer à la main où il est assez banal ( c'est pour cela que j'ai toujours préféré Carter ! )............................. Une deuxième ligne peu impressionnante ( j'ai connu la charnière Dallaglio / Johnson c'était autre chose...) en mêlée il n'avaient pas l'"homme tronc" Andrew Sheridan ( qui en plus d'être surpuissant en mêlée ne pousse pas droit sans que l'arbitre ne le voit... extrêmement énervant et mortel pour les Français quand on l'affrontait ). Sur les ailes où est le remplaçant du fabuleux Jason Robinson qui m'a donné tant de sueur froide ?!? et au poste d'arrière, plus personne depuis le très bon Josh Lewsey... La troisième ligne ne m'en parlez pas, Neil Back n'a pas de successeur......................... ..................Même la Célébrissime roublardise et discipline des Anglais a disparu ! que de fautes ! Wilkinson qui était présent sur la pelouse a bien montré qu'il n'avait pas de successeur, Tobby Flood fait de belles percées ballon en main mais a un jeu au pieds très commun ( Les connaisseurs se souviendront également d'Ollie Barckley, Danny Cipriani, Charlie Hogdson qui étaient censé remplacer Wilkinson mais qui n'ont pas le niveau...) Comme l'a très justement dit Lacroix dès le début du match, les Anglais sont fait pour MENER au score et gérer l'écart par du "pick and go" et engranger des pénalités pas pour COURIR derrière ! mais ils sont en pleine faillite générationnelle mais ils reviendront je n'en doute pas ! Je le répète pour le XV Anglais de cette coupe du monde, seul Tuilagui m'a fait forte impression...

Votre réponse
Postez un commentaire