En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
David Marty et Morné Steyn
 

Le XV de France a sombré au Cap samedi face aux champions du monde sud-africains (42-17). Cinq essais à deux, et beaucoup de travail avant la fin de la série en Argentine…

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Benhur63
    Benhur63     

    Gardons confiance en notre XV et posons nous plutôt des questions sur ce calendrier quelque peu déplacé. Merci à notre èquipe pour cette bonne saison pleine d"émotions. Et vive le rugby, sans corne de brûme mais avec sa "Ola" de respectueux supporters et avec ses coqs dont les trémolos embélissent notre Marseillaise.

  • An2
    An2     

    Je n'ai vu que la seconde mi-temps, donc la mieux apparement mais en tout cas, sur cette deuxième entame, je n'ai pas trouvé les français si catastrophiques. Juste la paire de centre inexistante, approximative! FTDuc bouffe un essai quasiment fait en voulant faire une sautée alors qu'il avait 3 coéquipiés en situation de surnombre.
    Face aux boks, il faut du solide au centre; ce qui n'a pas été le cas. En tout cas, mm largement menés, ce que je retiens, c'est la volonté de jouer tous les ballons, donc, des intentions de jeux qui auraient pu aller à dame.L'arbitrage merdique et parfois partisan me débecte vraiment; surtout que les Sud af n'avaient pas besoin de cela.
    Mai dans l'ensemble, cette déculottée ne me semble pas si terrible et en tout cas, pas représentative d'une superiorité si outrancière des boks.

  • smartiz
    smartiz     

    LE XV doit rester comme il est, tout de meme meilleure equipe d'europe,pour ne pas tomber dans le travers du foot, pourri par le fric et magouilles en tous genres. amicales salutations

  • cOUINE
    cOUINE     

    3/4 très très décevant on peut attribuer un essai des sudaff a chacun des centres un pour Marty qui retombe dans ses travers (Mr n'aime pas donner les ballons et en en plus il perd souvent la balle) et un autre a Mermoz pour une faute de défense. Ces deux joueurs avaient déjà été la cause de la défaite de l'USAP face a Clermont. Ou est FRITZ??? pas aimé ce garçon!

  • Alex du 33
    Alex du 33     

    Ouch 42-17 !!! Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, je pensais à tort que les français auraient pu faire un résultat ou même perdre mais pas avec un si grand écart !!!

    Je suis décu par ce que j'ai lu des commentaires, ils ont l'air d'avoir été l'ombre d'eux même et largement surclassé face à des box fideles à eux même !
    d

  • fefe587
    fefe587     

    eh oui c'est la que l'on se rend compte que des gars comme Jauzion et Fritz plus Servat,Chabal c'est quand meme autre chose que les 3/4 et la melee d'aujourdui.
    ce n'est que mon avis

  • Fog
    Fog     

    Il y aura toujours un écart, pas forcément gigantesque, entre les 2 hémisphères, l'un met tout en œuvre pour être quasi parfait dans le rugby, intensité, mouvement et gabarits avec, l'autre toujours empreint d'approximations d'amateurs.

  • Coco 35
    Coco 35     

    L'axe 10/12/13 a mis tout le monde à l'envers. FTD a plus ralenti le jeu qu'autre chose, choisissant toujours la pire des solutions. Mermoz et Marty ont juste été DEPLORABLES.

Votre réponse
Postez un commentaire