En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marc Andreu
 

Au terme d’un match sans essai, la France bat l’Argentine (15-9). Une première depuis le 8 novembre 2008 (12-6). Volontaires et méritants, les Bleus, maladroits dans le dernier geste, n’ont toutefois pas emballé les foules.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ziram
    ziram     

    N'est ,actuellement, pas meilleur que les autres; meme Noves le laisse sur la touche à Toulouse et c'est Poitrenaud qui joue aux cotés de Jauzion!Quand à Picamoles il a un énorme potentiel, l'ennui est qu'il joue en "marchant"en opposant sa seule masse corporelle,ce qui n'est ,à l'évidence pas suffisant!La aussi Noves le laisse souvent sur le "banc"!Reste Mermoz ,Bastareau et Médard;ceux la ,on les reverra certainement!Mais ,plus que les hommes, c'est le systeme de jeu qui est en cause,on joue à"minima" sans jamais prendre le jeu à notre compte cela est du ,en gde partie,au fait que les gars manquent de confiance en eux et jouent en limitant les risques en confiant l'essentiel du boulot au pack ; d'ou,forcément, la baisse de régime en fin de seconde mi-temps avec tous les retournements de situation que cela peut générer!Cette équipe là n'ira pas au bout de la coupe du monde, elle n'est pas "armée" pour!!

  • fg31
    fg31     

    entraîner DAX, n'est pas la même chose que l'équipe de France.Comment peut on se passer de joueurs comme fritz( qu'il considère comme le meilleur centre de France mais ne le prend pas à cause d'un caractère bien trempé...)bastareau(soit disant en surpoids), mermoz, poitreneau, medard, clerc, picamole, ouedraogo.....??? doit on dire adieux à 2011 je ne le souhaite pas mais j'ai de sérieux doutes.
    Messieurs du staff, arrêtez de faire des tests, arrêtez de prendre des joueurs qui n'ont pas la dimension internationale( palisson,huget, ducalcon et dans un moindre mesure andreu...), devenez professionnel dans vos choix de selection. Qu'ils soient faits réellement sur le niveau des joueurs et non sur l'affect.
    Aujourd'hui un seul mot d'ordre, il faut sauver le soldat "XV de France"

  • ziram
    ziram     

    Cette équipe n'a rien appris depuis le tournoi de l'hiver dernier!Sa deuxieme mi-temps est toujours aussi "calamiteuse"!Quand aux lignes arrieres elles sont toujours aussi stériles et sans imaginations;nous n'avons plus de gds trois quarts,le "French Flair" n'existe plus! Des lors nous sommes trop souvent à la merci d'adversaires qui n'ont aucun mal à décrypter notre jeu! Enfin, notre soutient sur les points chauds est toujours tardif et les ballons d'attaques sont retardés à souhait!Heureusement qu'hier soir Mr Kaplan a été vigilant sur les "grattages" Argentins qui, en gde partie leur ont couté la victoire!Quand à l'avenir de ce xv de France vous me permettrez d'émettre de serieuses réserves!On est ,finallement, en droit de se demander si cette équipe est dirigée par un staff compétent qui n'a ,semble t-il qu'une seule corde à son arc!

Votre réponse
Postez un commentaire