En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Bleus célèbrent leur victoire sur les Blacks
 

Victoire 20 à 18 de la France face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • chabijm
    chabijm     

    Sur l'essai de Jauzion, l'arbitre a t-il sifflé en avant?
    Non donc il n'y avait pas en avant. Le rugby est un sport ou l'interprétation des règles est aussi importante que les règles elle-mêmes donc c'est comme ça et les joueurs Blacks ne se sont pas précipité sur l'arbitre comme on peut le voir dans un sport médiatique que je ne citerait pas

  • poutrazor
    poutrazor     

    :grrr: sur betsen il y bien un coup donné après le léger contact avec une jambe française. l'arbitre fait une erreur sur l'essaie français, un en avant de peu, mais si tu veux etre objectif jusqu'au bout, revisionne le match et tu verras que les blacks ont fait au MOINS deux en avant de passe beaucoup plus flagrants et non pénalisés.cette victoire n'est pas volée, la defence française a été énorme et contrairement aux blacks, les bleus se sont donnés a 200%. alors il faudrait plutot dire que tu es pour les blacks et que tu es mauvais perdant :top:

  • annepascal
    annepascal     

    Pascal CARTISANO
    16, rue Campestra
    « Le Santa Catalina »
    06400 Cannes
    Tel : 04 93 99 53 97 –
    Mobile : 06 72 70 29 18
    Courriel : cartisano.pascal@neuf.fr


    R.M.C. Jean-Jacques BOURDIN

    Objet : Rugby et publicités


    Monsieur,

    Lors du match de rugby ; Nouvelle Zélande-France.
    Un match magnifique pour les deux équipes.
    Des supporters d’une tenue exemplaire et un fair-play inconnu dans une grande partie des sports.
    Ces moments de joie, ou de peine que nous n’avons pas pu savourer.
    TF1 au coup du sifflet final à tout simplement fait passer la publicité.
    Inacceptable de nous priver de cette joie, et de cet exemple de bonne tenue des supporters, qui est une leçon pour nos enfants et le monde sportif.
    Téléspectateurs, je vous engage sur Tf1, lors des matches des ½ finales et finale.
    1er - d’ouvrir une radio tel TMC pour avoir de bons commentaires, ou de vous servir de ces radios qui commentent ces matchs pour savoir la fin et la reprise après la publicité à la mi-temps et a la fin du math.
    2e Pendant cette publicité changez de chaine jusqu'à la reprise du match. TF1 s’apercevra sur leurs compteurs de cette perte d’audition pendant ces maths et si TF1 ne comprend toujours pas, faite cela pour tous les sports qu’elle diffuse. Cela fera aussi réfléchir les autres chaines.

    Ce qu’a fait TF1 est tout simplement honteux et sans égards <<nous voler notre joie>>

    PS : vous êtes libre de diffuser mon texte tel quel.



    Amicalement.




    Pascal CARTISANO.

  • fanfillon
    fanfillon     

    :/ cela merite sanction la france est assez souvent puni
    dernier en date pelous

  • salsa033
    salsa033     

    :top: Magnifique cette victoire :top: :top: :top:
    c'était l'anniversaire de ma fille de 25 ans qui est une trés grande suportrice du rugby et des bleus sourtout, elle a eu un merveilleux cadeau ! :lol:
    nos petits ont été solides, intelligents, soudés, trés bons ! quelle belle équipe !
    je me méfis des Anglais, provocateurs, filous.
    Ils me gavent avec leur WILKINSON, le beau rugby c'est celui à la Française surtout (des autres aussi)le jeu au pied c'est nul à mon avis ! :rale:
    alors vive les BLEUS et à samedi tous avec eux ! :love:

  • Torgal4567
    Torgal4567     

    Sans aucun doute il y a bel et bien une erreur d'arbitrage, il y a bien en avant (il y a aussi un coup de poing sur Betsen, OK on va pas en faire un plat, ça arrive quand même souvent). Par contre il y a cet énorme acte d'anti-jeu de la part des blacks à la suite duquel il y a un carton jaune, et rien que pour ça, je n'ai absolument pas honte de la victoire française, même s'il y a en avant.

    Vive les bleus, la victoire aurait pu être plus clean sans erreur d'arbitrage, mais je ne pense sincèrement pas que les arbitres étaient de mèche, tout anglais qu'ils sont, et les bleus ne sont pas responsables de cette erreur, alors que l'acte d'anti-jeu des blacks, il était bien volontaire, lui, et tu sembles aussi l'oublier.

  • Marc1234
    Marc1234     

    Messieurs, dames,

    Je rentre de Cardiff des étoiles pleins les yeux et voilà ti pas que je lis : "une victoire volée". J'ai du mal à en croire mes yeux :ouch: :ouch:

    C'est tellement loin de ce que nous avons vécu!!! Qu'il y ait en avant ou pas, punch ou pas, je trouve que c'est faire insulte à l'intelligence que de parler de vol!!! On est pas dans un sport où on fait un hold up sur une frappe de 30 mètres!!! Un match au rugby ça se construit...

    Nous ce qu'on a vu, c'est une équipe de France à la ramasse, perdant toutes les touches, piochant, piochant... mais ne faisant pas de fautes alors qu'elle était privée de ballon (qui aurait pu penser il y a 10 ans que nous puissions être aussi disciplinés), jouant sur le mental pour s'arracher, etc, etc. Faut avoir vu Dussautoir avant le match!

    Que nous apprend ce match (et aucun rugbyman digne de ce nom ne peut remettre en cause ces principes) :

    1. A ce niveau comme en 1ère série ou en folklo, çela se joue à l'envie, au mental! Quand les équipes sont ultra-préparées, que leur plan de jeu est millimétré, seul le génie, le talent et le mental peuvent faire la différence. L'Argentine est l'autre grande équipe qui nous prouve l'importance de la grinta. Ils ne veulent pas créer du jeu, ils veulent gagner, c'est tout. Alors on perd en spectacle c'est sur. Mais c'est cela aussi le rugby.

    2. Les blacks sont une équipe de championnat et pas une équipe de coupe! Fallait voir à l'échauffement le nombre de personnes du staff NZ par rapport aux bleus. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour gagner. Les gars sont au taquet depuis 7 mois, ils sont individuellement les meilleurs, ils vont à la mine... mais ça ne suffit pas. Je crois que le rugby NZ est trop consanguin. Des collèges jusqu'au blacks, un modèle de rugby y est enraciné (et quelle modèle!!!) mais aujourd'hui gagner une coupe du monde c'est surtout s'adapter à son adversaire à chaque match. Et je crois que 2011 ne sera pas plus propice. J'espère que le fait que les blacks aillent jouer en club en Europe leur permettra de comprendre ce qui leur manque...

    3. L'arbitre fait partie du jeu, il est humain, l'humain est faillible donc il y a des erreurs d'arbitrages. Il faut les respecter et ne pas les contester. On part du principe qu'il y en a toujours autant d'un côté et de l'autre. Penser que ces professionnels puissent être influencés et/ou vendus, ce serait une insulte.

    Alors s'il vous plait, respectons les joueurs et cessons les polémiques stériles... On aurait attaqué les commentaires de TF ouane, j'aurais compris mais là... Stop!

    Bisous!
    M

  • alexis paris
    alexis paris     

    Désolé je reste sur ma position, pour ma part je ne parle pas de grosse performance de l equipe de france.
    ils étaient certes tres motivés et ont donnés tout mais sans cet essai injustement validé il n y aurait pas eu de victoire.

    Ils étaient en dessous du niveau des Black.Les Black se sont fait voler, il faut l'admettre et le reconnaitre.

    C'est bizzare personne ne parle de cette immmense erreur d'arbitrage qui a fait gagné la france.C'est ce qui m ennerve d'ailleurs!!Car comment ne pas voir ce qui est visible comme une verrue en plein milieu d'une figure!!

    Autant dire que les arbitres étaient des amateurs et que l'arbitre vidéo était aveugle.
    je t en veux pas a toi supporter, j'en veux aux journalistes et au staff de l équipe de france qui n' arretent pas de fanfaronner et ne relatent pas LES FAITS Flagrants.

    Quant a Betsen il a recu un coup c'est clair mais pas de coup de poing ( n'exagere pas), pour mma part j ai vu trainer une jambe.

    Alors continuons à fermer les yeux et crions COCORICO comme nous le faisons depuis hier soir.

    Merci l arbitre!!!!!

  • Dam24
    Dam24     

    Alexis,
    ton attitude est trop restrictive !
    Dans ce cas, pourquoi ne pas parler de l'aggression de Betsen ? Ce n'est pas le choc avec Rokococo qui le met out, mais si tu regarde bien la fin du ralenti c'est un énorme coup de poing du 4 (à vérifier pour le numéro du joueur) qui s'écrase sur le visage de Betsen.
    Des erreurs il y en a, il yen a eu et il y en aura d'autre, ça fait parti du sport.

    Et ta conclusion est bien idiote. C'est une demi finale de coupe du monde, que ce soit la france, les blacks ou la roumanie (sic), les anglais n'auront pas la tache facile, quelque soit l'adversaire.

  • alexis paris
    alexis paris     

    Bonjour,


    Je suis ravis par la victoire des bleus qui ont été combatifs et courageux mais s'il vous plait soyons humbles cette victoire n'est pas mérité!!!!!

    Sur l'essai francais il y a un en avant flagrant vu de tous, et signalé en direct par les comentataires francais.

    Et c'est le score de cet essais qui fait gagner la france.

    L' arbitre vidéo, l'arbitre de champ et les arbitres de touche n'ont rien vus!!!!! alors que l' essai est passé plusieurs fois au ralenti. C'est trés trés gros!!!!

    Pourquoi vous, journaliste vous n'en parlé pas.

    [color=#ff1800][/color]Francais et arbitres anglais de meches?[

    Plus facile pour les Anglais d'affronter des francais que des Blacks.



    Alexis PARIS

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire