En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chabal : « J’ai appris à encaisser les critiques »

Mis à jour le
Chabal : « J’ai appris à encaisser les critiques »
 

C’est un Sébastien Chabal visiblement irrité qui s’est présenté devant la presse ce mardi à Marcoussis. Le troisième ligne, titulaire samedi contre l’Italie (14h30), est notamment revenu sur les critiques qu’il a subies après son match en Angleterre.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Seabass is getting old
    Seabass is getting old     

    Le populisme, c'est le pro-chabalisme quelque soit ses performances sur le terrain.

    Il a eu une bonne carrière, mème s'il n'a jamais eu de très bonnes mains.

    Aujourd'hui, dans les matches internationaux, s'il est titulaire, il n'avance plus à l'impact et il ne fait plus peur à personne. Le meilleur de ses performances (Bourgoin, Sale) est derrière lui.

    Il peut partir la tète haute, mais Lakafia, Lapandry ou Picamoles apporterait beaucoup plus. Dommage car Lievremont ne changera sans doute plus d'avis.

  • libre penseur
    libre penseur     

    Monsieur Bourdin,
    Ce matin, vous y êtes allé de votre pierre jetée à Chabal, et participé ainsi à sa lapidation médiatique et populiste qui sévit depuis longtemps et qui est réapparue à l'occasion de Angleterre France...
    Je suis outré par tant de méchanceté gratuite et non fondée et aussi peu de retenue ou de pondération :
    Si beaucoup de sportifs du dimanche (devant leur TV avec une bière) le critiquent sans arrêt, en quoi êtes vous qualifié vous, pour le lyncher ainsi du haut de votre chaire médiatique ? Parce que vous êtes journaliste et avez pignon sur rue ? Au contraire, vous devriez avoir de l'impartialité et de l'objectivité pour ne pas surfer sur cette vague bof / bobo !
    Avez-vous joué au Rugby ?En quoi a-t-il fait un mauvais match ? Quels sont les éléments pertinents pour avancer "même Chabal doit accepter les critiques quand il a fait un mauvais match ?"
    Ce garçon est exemplaire, contrairement à beaucoup de footballeurs que l'argent a rendu imbuvables et sans valeurs...
    Ancien fraiseur tourneur, il est resté humble, malgré sa notoriété.
    A priori, il a accepté malgré les critiques et la cabale qui lui est faite, d'être là et a répondu aux journalistes...
    S'il n'est pas notre meilleur n° 8, loin derrière Imanol ou Picamoles, c'est un guerrier et il a son rôle dans le fait d'inquiéter les équipes adverses ou de rassurer ses coéquipiers, d'^tre un des tauliers du paquet d'avant...
    Enfin sur ce match, il est en vue quand il perd le ballon qui arrive en touche (ballon glissant que beaucoup d'autres ont laissé échappé), et alors ? Et il ne court plus avec 3 adversaires sur le dos comme il y a peu, mais il fait un travail de sape que vous ne voyez pas, dans la mélée, ou au près. Rougerie a fait beaucoup plus de bourdes et vous ne le voyez pas ! Enfin on perd contre l'Angleterre à 15 et pas à cause d'untel ou d'untel...
    Le problème de Chabal, c'est que notre vieille mentalité de radicaux franchouillards, supporte mal qu'il soit ainsi médiatisé et gagne de l'argent. Dés le départ, quand il jouait à Sales et qu'il était au top, on ne l'a pas fait joué de peur qu'il soit trop un symbole du sport business (alors qu'on faisait tout un plat de Michalak, qui lui n'avait ni le niveau ni l'esprit).
    Croyez-vous qu'en mettant cette pression critique, gratuite et injustifiée sur Chabal, c'est le meilleur moyen de le dynamiser et de booster l'équipe de France ?
    Moi je crois que c'est l'inverse, qu'il faut rester positif plutôt que cynique, qu'être négatif fait mal et nous rend nous mêmes négatifs, alors qu'être compréhensif et constructif nous rend meilleurs !
    Bonne journée Monsieur Bourdin.

  • 223
    223     

    Tous les commentateurs étrangers qui ont donné leur opinion sur Chabal depuis plusieurs mois sont des anciens joueurs internationaux. Ils ne comprenent pas que lorsqu'on a un réservoir pleins de talents en 3ieme lignes qu'ils voient en HCup (Lapandry, Picamoles titulaire lors des victoires contre les Sud-Af et la NZ, etc.), ML puisse encore prendre Chabal.

    Libre penseur, vous ne me connaissez pas. J'ai réussi ma vie, merci, mais j'ai droit à mon opinion comme vous à la votre. Votre pseudo ne correspond pas à vos écrits.

    Poumm22, j'ai toujours joué avec un dentier, et non je n'ai jamais été aussi bon que Chabal. Là n'est pas la question.

  • POUM22
    POUM22     

    Bien envoyé, tout est dit... Vas chercher tes dents 223 !!!

  • libre penseur
    libre penseur     

    Ah bon ? D'abord apprends à écrire, ensuite apprends à lire !
    "Tous les commentateurs étrangers" ? Lesquels, les journalistes qui n'ont jamais joué ?
    Les étrangers disent au contraire qu'en France on a l'habitude de critiquer et de casser pour le plaisir, l'art de voir le négatif.
    Facile de siffler ceux qui mouillent le maillot, même si parfois ils ne sont pas au top. Toi tu as sûrement réussi dans ta vie, et tu es au top constamment, vie privée, professionnelle, sociale, etc. Tant mieux pour toi, alors sois indulgent !
    Chabal n'est pas le meilleur 8 mais il impressionne l'adversaire et rassure ses coéquipiers.

  • 223
    223     

    ça aurait mieux de gagner - > ça aurait été mieux de gagner
    on ne tient pas contre -> on ne tient pas compte

    Sinon, Chabal n'a plus sa place - tous les commentateurs étrangers le disent, y compris et surtout ceux qui aiment le rugby français.

Votre réponse
Postez un commentaire