En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sébastien Chabal
 

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, Sébastien Chabal revient sur la défaite des Bleus face au pays de Galles (6-16) et évoque, avant le Crunch dans 10 jours, les différences entre les jeunes Anglais et Français, qui manquent de caractère.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ooooooo
    ooooooo     

    la France c'était en premier le jeu les trois-quarts... aujourd'hui on ne sait même plus se faire une passe et au jeu des avants qui est la spécificité anglaise on fait pas le poids, mais eux ont aujourd'hui compris le rôle essentiel des trois-quarts. Ils pratiquent un rugby total. On va prendre cher!

  • coubertin69
    coubertin69     

    À lire S CHABAL on aurait des jeunes dans les clubs pour faire le travail....?!

    Question ? Ce n est pas le rôle du sélectionneur de trouver du sang neuf pour bâtir une EDF pour la coupe u monde?!
    Et si nous devons récolter la spatule en bois tant pis mais que l on fasse jouer des jeunes pour qu ils puissent s aguerrir et connaître le haut niveau

    Allez un de courag PSA ...si vous en avez bien sur!!!!!

  • QuenTarantino
    QuenTarantino     

    Le réalisateur TV du match (France-Galles 9/2/13) est omniprésent au détriment du jeu. A la place du jeu réel, il nous propose une fiction. Ce n'est plus un reportage télévisé de rugby, c'est un spectacle fumeux. Ce scénariste a l'air de bien s'amuser, mais il est bien le seul. J'aime mieux les retransmissions de Dublin, Cardiff et Twinckenham.

  • Ariitea
    Ariitea     

    Nous sommes arrivé à un constat d'échec.
    Nous ne renouvelons pas nos effectifs et notre formation commence à montrer ses faiblesses.
    Toutes nos équipes de France sont en difficultés. Nos principaux concurrents en Europe ou en dans l'hémisphère sud ont mis en place des politiques différentes. Les résultats sont là et l'évolution positive.
    Si nos clubs sont aussi fort, c'est en parti grâce à l'apport d'étrangers dans notre championnat. Oui, c'est l'un si pas le meilleur. Mais cela ne permet pas pour autant d'avoir des grandes équipes pour nous mesurer à l'internationnal.
    Pour avoir travailler à l'étranger (NZ, Af Sud) et y avoir été éducateur rugby sur place, avant de revenir en France, je suis choqué et surpris par nos écoles de rugby. Nous sommes faibles et bourrés de lacunes.
    Mais je crois en un avenir positif et favorable. Cela ne se fera qu'en revisitant toute notre culture et revenir à nos valeurs.

  • mattabuzet
    mattabuzet     

    bêêêêêêêê

Votre réponse
Postez un commentaire