En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chabal, une statue sans le statut
 

Ce jeudi (20h), le musée Grévin accueille un invité prestigieux : Sébastien Chabal. L’arrivée de la star du Racing-Métro au sein du prestigieux établissement vient couronner la carrière d’un rugbyman à l’incroyable notoriété. Mais qui est loin d’être le meilleur joueur du XV de France. Explications d’un paradoxe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ziram
    ziram     

    N'est plus le Chabal de l'époque "SALE"avec ST ANDRé et de la coupe du monde 2007! De plus il est rarement dans le xv de départ, ce qui à mon sens est une erreur de Lievremont (une de plus).Lorsqu'il rentre à l'heure de jeu il semble avoir beaucoup de mal à se mettre dans le bain!

  • libre penseur
    libre penseur     

    Chabal est un mec bien : humble et charismatique...Certes, il n'a pas la technicité d'Harnordoqui, mais sa présence rassure l'équipe et fait flipper l'adversaire, même s'il est de l'hémisphère sud !
    Alors arrêtez de lui chercher des poux dans la tête !
    C'est fou qu'en France, dés que tu gagnes du pognon, tu commences à faire des jalousies, à provoquer du cynisme et des critiques...
    Et alors ? Tant mieux pour lui s'il fait du blé, qui cracherait dessus ?
    Il faudra bien que cette mentalité évolue et qu'on finisse par voir du positif, surtout quand le garçon est un mec comme CHABAAAAALL

  • Jeff87
    Jeff87     

    Ok il n'est pas parfait dans le jeu, notamment dans la transmission mais défensivement c'est quelque chose. Avec lui et Dusautoir niveau plaquage la France fait mal. Largement sa place dans le groupe France et il y en a d'autres des sportifs qui font des erreurs, et des pires (cf Zidane qui fait perdre la coupe du monde 2006).

  • plancton
    plancton     

    Je n'ai rien contre Sebastien Chabal et je reconnai que c'est un excellent joueur de rugby notemment en 3ième latte. L'opperation mediatique aide aussi à populariser le rugby. Ce qui me déplait dans tout ça c'est que Chabal a été ultra-médiatisé, voir ultra-starifié par TF1 pour la coupe du monde 2007 en France et que des mecs comme Fabien Pelous qui vient de terminer sa carrière meriteraient beaucoup plus d'être à Grevin. J'ajouterai que contrairement à ce qu'à dit Vincent hier, je ne pense sincèrement pas que l'on reparle de Chabal dans 5 ou 10 ans. Des Rives, des Sella, des Pelous des Castaignède et des Galthié, on en reparlera toujours!

  • bilbookett
    bilbookett     

    chabal avec le ballon c'est pas de la balle, mais c'est bon a manger comme un steak charal.

Votre réponse
Postez un commentaire