En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sébastien Chabal
 

Le troisième ligne du Racing a écopé ce jeudi d’une suspension de 60 jours pour « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ». Elle sera ramenée à 30 jours s’il accepte de se livrer à des travaux d’intérêt général. Il manquera donc les demi-finales et l’éventuelle finale du Top 14.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • hac1872
    hac1872     

    La décision est tout sauf une surprise: elle devait sanctionner et sauver les apparence par rapport au choix du comité de sélection.
    La commission de discipline a du trouver un équilibre difficile:
    ne pas laisser passer des propos jugés "contraires aux intérêts supérieurs du rugby" (sic), la commission est dans son rôle mais comparé à la liberté d'expression reconnu par la déclaration des droits de l'homme et la convention européenne des droits de l'homme.....
    le second point est le rôle de la commission de "couvrir" le choix du sélectionneur: que se passe t il si le RM92 devient champion avec un Chabal qui semble dans un regain de forme alors qu'il n'est pas sur la liste??????
    La famille rugby n'a pas d'autre choix que de faire disparaître le Chabal jusqu'à la RWC. Les instances rugbystiques ont toujours eu les pieds sur terre...

  • moaa
    moaa     

    Je suis plus AMER de la sanction donnée à CHABAL pour n'avoir dit que la vérité sur les compétences ou plutôt incompétences des arbitre que par la décison d ne pas le sélectionner pour la NZ

  • Neijean
    Neijean     

    Chabal ? Bof, une bête de foire, un objet commercial..au début il avait cette naiveté qui faisait sa force,MAIS depuis des années il se la pète..ben faut assumer monsieur Chabal..On peut pas tout avoir..l'hégérie des médias et des ignares du rugby peuvent retourner à leurs occupations..le RUGBY, LE VRAI S'EN PORTERA MIEUX..

  • Shujinkou
    Shujinkou     

    C'est nul ça craint !! é_è
    Je veux chabal moi :o
    Pour moi, c'perdu d'avance sans chabal u_u

  • jd67
    jd67     

    ce n est pas la democratie dans ces maisons,VOLTAIRE disait":monsieur je ne suis pas d accord avec vos idées,mais je suis pret à mourir pour que vous puissiez vous exprimer"

  • APNEE
    APNEE     

    BRAVO ET MERCI POUR CETTE PIQURE DE RAPPEL!
    VOUS AVEZ COMPLETEMENT RAISON.
    LA LIBERTE SE PAIE DE PLUS EN PLUS CHER....
    TOUT FOUT LE CAMP.

  • az---
    az---     

    LA METHODE A LA MAO : avouer ses fautes et faire des travaux d'intérêts généraux... LE SYSTEME DERIVE GRAVEMENT... On ne peut plus rien dire, ni critiquer, ni émettre un avis contraire, voire même poser des questions ou demander des comptes, ou s’interroger sur tel ou tel événèment, ne pas être dans la bienpensance, ne pas être dans le moule, ne pas pratiquer le politiquement correct et ne pas parler couramment la novelangue : c'est encourir la sanction, être ostracisé, mis au ban de la société par la dictature morale... C EST LE GOULAG DE LA PENSEE ET DES ACTES dans tous les domaines… Pauvre pays… Ces pères la morale sont les pires dictateurs, des Lazar kaganovitch aux méthodes dangereuses…

  • trismus37
    trismus37     

    En France, il y a un sacré ménage à faire. Les français on juste le droit de payer et se taire !

  • Raoulbetembois
    Raoulbetembois     

    Que Sébastien Chabal ne soit pas sélectionné en EDF pour la prochaine coupe du monde, je trouve cela normal. Il n'a pas le niveau.

    Qu'il soit sanctionné pour ses propos sur l'arbitrage est tout simplement scandaleux.

    Cela fait des décennies que les équipes françaises (nationales ou EDF) subissent tantôt l'incompétence, tantôt la malhonnêteté de certains arbitres d'outre manche.

    Il est de notoriété publique que les équipes françaises sont mal jugées par ces arbitres. Certains journalistes anglo saxons le dénoncent également, notamment en Hcup, et j'ai encore en mémoire bon nombre de matchs qui nous ont été volés.

    Alors ce jugement montre une chose : La soumission des instances du rugby français à l'International Board (pourtant dirigé par un français...mais faut voir lequel !!!!)

    Dans l'arbitrage comme dans le dopage, le rugby est le royaume de l'hypocrisie. Ce sport que j'adore et que j'ai pratiqué longtemps n'est pas à l'abri de scandales tel que nous les voyons dans le cyclisme.

  • Guillaume10
    Guillaume10     

    Donc en fait il vaut mieux mettre un bon coup de poing, prendre plusieurs cartons rouges pour brutalités, ça à l'air moins grave pour les institutions du rugby, que de dire des propos écrits dans un livre. En fait j'ai du mal m'exprimer : la disproportion que je mets en titre c'est surtout par rapport à la différence de traitement des faits.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire