En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thibaut Privat
 

Champion de France en titre, Clermont a frôlé l’élimination dès les barrages ce vendredi soir face à Biarritz. Mais grâce à un énorme sursaut d’orgueil en seconde période, les Auvergnats ont réussi à renverser les Basques (27-17) et défieront le Stade Toulousain le 27 mai, à Marseille, en demi-finales du Top 14.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 465
    465     

    Vous avez oublié que sur presque tous les rucks de la 2ieme mi-temps ou Clermont gagne son match, les asémistes ne restent pas sur leurs appuis. C'est franchement très laxiste de la part de l'arbitre (comme durant Leinster-Toulouse alors que le BO et Toulouse ont été très pénalisé sur la mème chose dans leur 1/4 ). Vous oublié aussi que sur l'essai de Brock James, l'arbitre ignore ou ne voit pas que des Biarrots sont au sol. Je pense aussi que la dernière passe sur le dernier essai est en avant...

    Clermont mérite de gagner mais un jour il faudrait dans le futur avoir un arbitre vidéo qui peut intervenir sur 80 minutes par radio.

    Bonne chance à l'ASM pour la suite

  • Filiparverne
    Filiparverne     

    Superbe intensité hier au stade Marcel Michelin! Les réactions du BO sont mesurées même si la déception est bien sure présente dans les propos. Qui a déjà arbitré? C'est très difficile! Alors que ceux qui critiquent aillent d'abord sur le terrain. Je ne crois pas que l'ASM ai volé son match quand on voit la deuxième mi-temps. Allez les jaunards!

  • ACAR
    ACAR     

    J'ai bien dit que le BO jouait sans bcp de basques et ne mérite pas son titre de BO PAYS BASQUE. A la maison ça leur fera le plus grand bien. Avec autant d'internationaux ils sont incapables de gagner...Merci LIEVREMONT.

  • did31
    did31     

    Quand Yachvili fait un en avant sur son essai c'est normal, quand on passe les 3/4 du match hors jeu sans être sanctionné c'est normal, quand il faut 20 fautes d'anti jeu pour prendre un carton jaune c'est encore normal, quand on retient le joueur de Clermont par le maillot sur l'action qui amène l'essai de Lapandry cet toujours normal, mais quand on accorde l'essai à Lapandry là c'est plus normal. Et si Chabal avait raison il a dit ce que tout le monde pense depuis fort longtemps mais comme les Biarrots ont pris de mauvaise habitudes il va falloir qu'ils reconnaissent qu'ils ont été battus par plus forts qu'eux.
    Hé bibi plutôt que de souhaiter la défaite des autres pensez à gagner.

  • bibi52-52
    bibi52-52     

    biarritz a ete volé a partir du moment ou l'essai est accordé a lepandry car le biarrot avait applati ,ensuite aucun interet l'essai de voleur anti sportif alors que le jeu est arrété et aucun biarrot n'est pret a jouer demeure un acte indigne d'un champion de france qui j'espere va perdre son titre

  • supporter63dans38
    supporter63dans38     

    Petite analyse:
    -il n' ya pas d'essai pour bonnaire on est d'accord
    -il n'y a pas d'essai de yachvili (tapette défensive sur le ballon = en avant )
    - il y essai de Lapandry , sinon pourquoi le ballon rebondit à 1.5 m de haut s'il est aplati !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par ailleurs avec une domination monstruese et des hors jeu permanents des biarrots qd ils sont acculés sur leur ligne ( 1 m devant les pieds du dernier joueur de leur équipe dans les mauls en permanence, franchement les jaunes méritaient de gagner . ravo au BO il faut 2 équipes pour faire un beau match

  • 465
    465     

    La décision est limite sur Bosch. Par contre les arbitres ne sifflent plus le fait que les attaquants ne restent pas sur leurs appuis...

Votre réponse
Postez un commentaire