En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aurélien Rougerie, Fabien Barcella et Thierry Dusautoir
 

Oui, le XV de France aurait pu devenir champion du monde pour la première fois de son histoire ce dimanche à Auckland. Les joueurs de Marc Lièvremont ont fait trembler les All Blacks dans leur antre de l'Eden Park grâce à une performance exceptionnelle, mais ont échoué d'un petit point (7-8).

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

584 opinions
  • dirce
    dirce     

    D'abord l'histoire de la pénalité est une vaste fumisterie (facile truquage sur le net) inventée par ceux qui n'acceptent pas le résultat. Comme d'autres, en 2006, poussaient le ridicule jusqu'à prétendre que la finale France Italie devait être rejouée. N'importe quoi. Ensuite, bien sûr que l'arbitre s'est montré clément avec les NZ, bien sûr que les bleus méritaient mieux, mais en 2007 la France a été favorisée par l'arbitre aussi (en avant sur le 2e essai, d'un mètre, et un hors-heu flagrant de Chabal en fin de match face aux perches...) C'est dur, mais chacun son tour, chacun son Mondial. Dommage bien sûr pour la France, mais il faut arrêter avec le comble de mavauis perdant.

  • POPO1963
    POPO1963     

    La fédération Française de Rugby devrait porter plainte contre ces Néozélandais...Tout était fait d'avance alors ? les 2 arbitres qui sont en dessous des poteaux n'ont rien vus ?? et puis quand un arbitre au rugby prend une décision, les joueurs ne disent rien on est pas dans un match de foot où les joueurs la ramènent à tout va..Les blacks ont étés nuls sur tous les tableaux...Ahhh c'est vrai que si les All Blacks ne gagnaient pas cette coupe, cela aurait été la révolution ? mais on s'en fou...Il vaut mieux perdre la tête haute que de gagner en trichant comme cette pénalité de Mc Donalds qui passe à droite des poteaux et tout le monde ne dis rien ? Moi je suis écoeuré. Maintent je regarderais le Rugby comme le foot, si les matchs de haut niveau sont gagnés d'avance, ce n'est pas la peine de regarder où de faire venir des français du bout du monde pour voir des tricheurs...

  • Basque 13
    Basque 13     

    Le jeu de l'équipe de France a été décrié, à juste titre, lors des matches de poule. Mais qui peut s'enthousiasmer pour le jeu pratiqué par les néozélandais en finale ? Le meilleur néozélandais sur le terrain aura été un certain Joubert.

  • Basque 13
    Basque 13     

    Qu'il est plaisant de voir un anglais se prévaloir d'être néo-zélandais après la finale. Quel a été le résultat de l'Angleterre sur cette coupe du monde ? Participait-elle ? Quelqu'un l'a vue ? Ah, mais il est vrai que l'Angeleterre n'est pas un pays mais une partie de la Grande-Bretagne, elle-même à la tête du Commonwealth.

  • Basque 13
    Basque 13     

    Ce commentaire révèle le mal du rugby international: il est confisqué par les nations du Commonwealth. Un anglais se prétend néo-zélandais ou vice-versa... Comment voulez-vous que les arbitres soient impartiaux ? Comment voulez-vous que d'autres nations s'y intéressent ? Si l'on n'y prend garde, le rugby restera l'équivalent du cricket: un sport confiné aux ex-colonies britanniques dont personne ne comprend les règles !

  • dirce
    dirce     

    pour le reste, en effet, M.Joubert a été clément avec les NZ, comme le reconnaissent eux-mêmes les Britanniques. C'est dire. Les Blacks auraient pu être pénalisés en 2e mi-temps dans les rucks. En revanche, je le répète, attention à ces truquages sur le net. C'est très facile

  • cedric45400
    cedric45400     

    Un spectateur à filmé le match, révélant une tricherie. Le ballon lors d'une pénalité pour la Nouvelle Zélande tape sur l'extérieur du poteau et passe derrière.

    la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DYGzHYxMPxE

    Bravo, c'est beau le sport ainsi, bravo !!!

  • libertad07
    libertad07     

    plaquage cathédrale = carton rouge
    règle IRB

  • libertad07
    libertad07     

    Honte à la fédération qui ne réagit même pas quand elle se fait volé un titre de champion du monde, sur un trio arbitral plus qu'indécent, et dont les yeux sont restés fermés lors de la transformation de Mc Donalds.
    Messieurs de la fédération si vous voulez dégoutter les gens du rugby, continuez ainsi!!
    vive le sport politique!!!!!!

  • Nanook
    Nanook     

    Rien ne sert de nous écharper... il est évident que l'arbitre n'a pas été mauvais ce qui sous entendrait qu'il aurait arbitré les 2 équipes de la même façon, mal certes, mais de la même façon. Là l'arbitre a été malhonnête.
    Ceci étant je n'ai aucun doute que le Néo Z à la tête de l'IRB (Ritchie Lapasset (son temps à rien f...)) va ruer dans les brancards et avouer aux yeux du monde que nous ne pouvions pas faire autrement que de laisser gagner les Blacks, que les pauvres vous comprenez 24 ans sans coupe du monde... et que les français l'auront dès la fin de l'apartheid juste après les tremblements de terre et la marée noire!!!

Lire la suite des opinions (584)

Votre réponse
Postez un commentaire