En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Clerc
 

S’ils n’ont pas accouché de surprises, les barrages pourraient peser lourd dans la balance des demi-finales Perpignan-Toulouse et Toulon-Clermont, le week-end prochain.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ARVERMES
    ARVERMES     

    Allez les jaunards tout le peuple auvergnat est avec vous. A sainté nous jouons comme à la maison; Nous serons vainqueurs comme auparavant les fiers arvermes.Les toulonnaises pilou pilou le caniche on va leur faire déguster la potée avec un morceau de gorrhé

  • jovet74
    jovet74     

    par exemple,ça fait deux saisons que perpignan est champion de france ou va l'etre et qu'on-il-fait en coupe d"europe?rien: toulon? combien fournit-il d'internationaux? donc, ces deux equipes sont nettement avantagés par rapport à toulouse et clermont!systeme championnat completement bidon!

  • jandilla
    jandilla     

    je l'ai dit dès leur decision : ces barrages sont une betise totale
    il y a quasiment aucune surprise, l'equipe à domicile les gagne tjrs (samedi ibanez l'a confirmé par rapport au chpt anglais) et ça n'amene pas gd chose de + comme enjeu vu que les places 5 et 6 valaient deja la coupe d'europe. totl : une inequité de repos, une date de + dans un calendrier surchargé et une equipe 6e du chpt qui peut theoriquement soulever le bouclier, c inique

  • lebirk
    lebirk     

    ma penser va a ceux qui comme moi ont jouer a des niveaux diffèrent et sans argents , mais qui savent ce que sait de se donner a font. le dons de toi pour le collectif; voila les valeurs du rugby. mais dans le rugby de nos jours quand certaines équipes font 10 matchs d'autre en font 15. il est normal de se poser la question d'éventuels évolutions pour permettre a chacun de défendre toutes ses chances(top 14, coupe d'Europe, équipe de France..) chacun tire les draps de son coté, mais sans donner tors a l'un ou l'autre, il vaudrait mieux trouver une solution avant que ce soit les financier qui si penchent réellement(bien que ce soit déjà en cours). rendons notre rugby équitable pour toutes les équipes et plus aucune contestations ne viendra entachées notre sport, sous peine de finir comme les pousseur de citrouilles, avec moins de cerveau qu'une autruche! vive le rugby !

  • Nic55
    Nic55     

    Il faut revenir aux poules avec Play Offs à la fin façon Foot US ou façon il y a déjà un certain temps en France....
    On ne peut pas faire un championnat comme au foot car il faut finir au SDF avec 2 équipes dont le vainqueur soulèvera le Brennus, c'est une obligation et c'est logique

  • toulousain311
    toulousain311     

    bonjour,
    j'ai posté ce jour mes commentaires de supporter du stade toulousain sur le site du journal L'EQUIPE au sujet de la demi finale pour indiquer que brunel regrette que les joueurs du stade ne se soit pas trop usé par le match contre castres J'ai osé faire remarquer qu Perpignan se repose depuis 3 semaines et le stade n'a que 6 jours pour récuperer.
    et bien leur modérateur a censuré mon post.
    bravo l'EQUIPE qui n'aime pas les toulousains

  • VDC
    VDC     

    Le top 14 est vraimment très particulier dans le monde du sport, c est un championat mais il se termine comme une coupe, en plus on rajoute des barrages, on laisse des équipes au repos, on croise avec des coupes d Europe ( les clubs français y brille depuis +r années), le championat ne veut plus rien dire par moment avec les matchs de l'équipe de France, le nombre de matchs est énorme dans un calendrier délirant. Certes, il y a les droits télé qui deviennent de plus en plus importants, on a crée une nouvelle poule aux oeufs d'or, on a nos stars ( pas toujours les meilleurs sur le terrain),on a des clubs blingbling, on vend des maillots, le problème est que le rugby reste un sport de contact, dur et rude, cette accumulation de matchs (qui ne me semble pas répondre à des exigences seulement sportives)est inquiétante, verra-t-on arriver une "footbalisation" du rugby ?

Votre réponse
Postez un commentaire