En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sylvain Marconnet
 

Après avoir manqué la Coupe du monde 2007 en raison d’une blessure, le pilier international a été écarté de la liste de joueurs qui disputeront le Mondial néo-zélandais. A 35 ans, il a certainement fait sa dernière apparition de sa carrière avec le maillot bleu la semaine passée face à l’Irlande.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • codex
    codex     

    Je suis triste pour Marconnet, qui a déjà connu une terrible frustration lors de la dernière CDM. Ce n'est pas à l'honneur de Lièvremont de lui imposer de nouveau une telle épreuve (ou alors, s'il n'était pas à 100% sûr de son coup, il ne fallait pas l'intégrer au groupe de départ) : la grandeur du rugby est de véhiculer des valeurs humaines, ne l'oublions pas. Cette décision est d'autant plus rude à encaisser que les autres piliers ne sont pas incontestable et que notre mêlée s'est fait tordre en Irlande samedi. Un immense merci à Marconnet pour ce qu'il a donné à l'EDF tout au long de sa carrière, et bon courage à lui ! Je signale au modérateur que ce message, qui ne contrevient en rien à la charte, n'a aucune raison d'être censuré. J'en fais copie et le posterai de nouveau si nécessaire…

  • ontheraise
    ontheraise     

    encore un choix plus que contestable de lievremont se séparer du seul mec capable d 'aider servat a faire avancer cette putain de mêlé... mais bon rien ne peut franchement me choquer quand je vois la sélection des 3/4 franchement sa fait peur fabrice Estebanez Maxime Mermoz David Marty Aurélien Rougerie y en a pas un qui sache avancer un tant soit peu avec la balle et aucun d 'entre eux ne connait le mot plaquage les neoZ vont se marrer, et dire que fritz et jauzion vont mater cette coupe du monde à la télé.....

  • javert
    javert     

    je pense qu' il aurait aussi bien fait d' eliminer guirado ce joueur perd enormement de ballon lors de ses percussions, lors du tournoi deux essai sont lui sont imputable sans probleme et la on paie cash sa perte de ballon , les deux rencontre ne m'ont aucunement rassuré,aucun jeu n'a ete developpé, la melée a ete tres faible, je crois que le carton se prepare contre les blacks chez eux,ils seront tres tres durs cette année a battre ,et de plus ils ont une dent contre la France et c'est pas avec Skrela ,Poux ,Guirado,Para ,barcela en mank de competition et Traille a l'arriere que l'on va realiser un miracle , a cause de l'arrivée massive des joueurs de l'hemisphere sud , il y a un deficit de bons joueurs surtout en melée avec les piliers ,et en seconde ligne ;amities a tous

  • piloupilou38
    piloupilou38     

    il n'y a pas à aimer dans ce sport il a été un gd joueur mais les années et les blessures passées par là font simplement qu'il n'est plus ce qu'il a été. c'es aussi simple que cela, mais lui a du mal à tourner la page donc c'est bien dommage pour lui de finir ainsi: évincé de l'équipe par son coach.
    voila , faute d'avoir prit sa retraite internationale de son plein gré il été tout simplement et justement mis à la porte.
    Ca restera quand même un des plus grands piliers français.
    En ce qui concerne ses blogs , je me rappelle qu'il avait la facheuse habitude de les abandonner du jour au lendemain sans saluer ses "fans" , on appelle cela la politesse et le respect.

  • sty
    sty     

    Il n'y a que de l'agressivité sur ce site. Dramatique. Vs n'avez pas autre chose a faire que de critiquer sa ns arrêt?????

  • pierre 80
    pierre 80     

    Pourtant avec Poux et Mas, il est le seul pilier non bléssé....En outre, il a ne expérience sans égale dans le groupe.... Il ne faut donc pas que pOUX ou MAS se blésse ou une équipe qui nous bouscule en fin match et remonte (un peu comme hier où son expérience aurait fait du bien)....Quant à ses blog, tu n'as qu'a pas les lire!!!

  • piloupilou38
    piloupilou38     

    c'est une bonne chose pour la team France qu'il n'y soit plus et pour les amateurs de rugby qui attendent un résultat à cette CDM. mais une mauvaise pour les auditeurs ou les internautes car à coup sur on va encore le voir se monter son énième blog (yahoo, le monde...) pour faire son monologue.

    pitié remettez le dans sa boîte

Votre réponse
Postez un commentaire