En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Dusautoir
 

Élu joueur du match, Thierry Dusautoir a été le symbole d'un XV de France courageux et volontaire mais qui n'aura pas su forcer son destin en finale de la Coupe du monde. Le capitaine des Bleus reste fier du visage montré par ses joueurs face aux All Blacks.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • fgeorges
    fgeorges     

    si nous avions raté les penalites ,cela aurait ete une autre histoire,nous ne pouvons pas TENTER les les penalites oubliées + ou - volontairement.Avec cet arbitrage à la maison le SPORT n est pas sorti grandi.Si c est du spectacle ecrit par Jean Racine :une tragedie alors c est grandiose

  • Lieut
    Lieut     

    Bravo! capitaine exemplaire comme l'équipe ! A montrer dans les écoles .

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    bravo voilà une leçon de courage exemplarité a tous les niveaux
    Si tous les joueurs se battaient comme au RUGBY
    MR DUSAUTOIR merci le 15 ovale mérite une ovation

  • lillois
    lillois     

    Ils ont tous les deux perdu la finale de la coupe du monde, mais jamais on ne pourra comparer Lièvremont à Domenech... tellemeent de différence de charisme et d'honneur, à l'avantage de Lièvremont bien entendu... Si tout le monde se battait comme se sont battus les bleus aujourd'hui, notre économie mériterait un A+++++...

  • Melimelo95
    Melimelo95     

    Un capitaine d'une exemplarité monumentale. Elu homme de la finale. Merci monsieur Dusautoir, merci pour tout et j'espère vous revoir en Bleus encore un moment !

  • bautte
    bautte     

    D'accord l'arbitre aurait pu(dû) siffler au moins deux pénalités aux français en fin de match...Mais qui aurait buté?Thrin-Duc qui est un buteur occasionnel et qui s'y est collé le jour de la finale de la coupe du monde?Yach n'aurait-il pas pu prendre la pénalité décisive lui qui a botté par dessus allègrement toute la partie?Ce sont les petits détails qui nous font perdre une finale que nous devions gagner.Pour revenir à Thrin -Duc,il a été énorme par ailleurs,lui qui rêvait de faire gagner les français...sur un drop!

  • krisss65
    krisss65     

    http://www.youtube.com/watch?v=zD79angquus........................

    la penalite est out !!!!!

  • IRBFORSALE
    IRBFORSALE     

    Bonjour
    Sur l'ensemble de cette coupe du Monde les Neo Zélandais méritent cette victoire
    Par contre sur ce match la victoire n'est pas méritée
    L'arbitre a manifestement avantagés les Blacks , M Joubert Sud Africain , piloté en sous marin par Paddy O’Brien, patron des arbitres de cette coupe du monde , qui avait choisit Joubert ,et neo zélandais de surcroit a bien obéi aux ordres
    M JOUBERT le Derek Bevan de 2011

    le comportement de l'arbitre M BEVAN lors de la coupe du monde 1995 en Afrique du Sud est extrêmement controversé. Lors de la demi-finale entre la France et l'Afrique du Sud il a accordé un essai au sud-africain Ruben Kruger, celui-ci ayant reconnu par la suite que son essai n'était pas valide. Il a également refusé deux essais aux Français. En deuxième mi-temps, les sud-africains écroulèrent de nombreuses mélées proches de leur en-but, ce qui aurait du en temps normal entraîner un essai de pénalité contre les sud-africains, mais Bevan en décida autrement.

    D'autre part, après la finale remportée par l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, il reçut en cadeau de la part des sud-africains une montre en or. Par suite, Derek Bevan a été soupçonné d'avoir servi la cause sud-africaine.

  • jcd38000
    jcd38000     

    honte à l'arbitre qui ne voyait pas les hors jeu blacks, ni le jeu à terre des blacks!!

    un grand bravo aux joueurs français qui ont fait honneur à leur maillot et à leur pays, malgrès tous les mauvais penseurs qui se sont exprimés, cette semaine ,dans les médias.
    j'aurais bien voulu les voir à leur place

  • jlp30800
    jlp30800     

    Bravo,vous avez été exemplaire face aux blacks et à cet arbitre qui selon moi n'a pas été à la hauteur de cet événement.
    Merci à tout le groupe France

Votre réponse
Postez un commentaire