En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Dusautoir
 

Le capitaine du XV de France a été élu ce lundi « joueur de l'année 2011 » par la Fédération internationale de rugby. Le dernier Français sacré était Fabien Galthié, en 2002.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • dramstein
    dramstein     

    John Eales avait indiqué que la finale de la coupe du monde serait décisive dans le choix du meilleur joueur de l'année 2011 : la finale de notre capitaine Dusautoir a été fantastique, il mérite largement son titre.

  • phil 34
    phil 34     

    C'est un lot de consolation pour DUSAUTOIR,pour que tout le monde se taise.Les blacks devaient gagner la coupe et c'est tout.Il n'y a Moscato et Di meco sur rmc qui ont osé ouvrir leur gueules.Tout les autres jouent a la langue de bois.Les valeurs du rugby se perdent cela devient comme dans beaucoup de sport c'est la mafia.

  • cch-lulu
    cch-lulu     

    je dirai simplement que sur cette année 2011 le meilleur joueur français est sans aucun doute imanol harinordoquy, joueur constant et performant à chaque sortie un cran nettement supérieur dans le jeu à dusautoir dans cette impression d'efficacité

  • Adrym
    Adrym     

    Merci pour votre sacre et votre coupe du Monde... Vous nous avez fait rêver et croire en la victoire ... Ce n'est que partie remise et je serai avec vous en Ecosse avec le club du 15 du XV des minis sponsors supporters du club de St Pierre des Corps - 37 ... Vive le Rubgy...

  • muxus
    muxus     

    Ben non c'est champion d'Angleterre qu'il a été avec Sale. OK ca vaut pas le top 14, mais deja un titre de plus que ML.

  • antinuls2011
    antinuls2011     

    M JOUBERT le Derek Bevan de 2011
    M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 Bonjour Sur l'ensemble de cette coupe du Monde les Neo Zélandais méritent cette victoire Par contre sur ce match la victoire n'est pas méritée L'arbitre a manifestement avantagés les Blacks , M Joubert Sud Africain , piloté en sous marin par Paddy O’Brien, patron des arbitres de cette coupe du monde , qui avait choisit Joubert ,et neo zélandais de surcroit a bien obéi aux ordres M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 le comportement de l'arbitre M BEVAN lors de la coupe du monde 1995 en Afrique du Sud est extrêmement controversé. Lors de la demi-finale entre la France et l'Afrique du Sud il a accordé un essai au sud-africain Ruben Kruger, celui-ci ayant reconnu par la suite que son essai n'était pas valide. Il a également refusé deux essais aux Français. En deuxième mi-temps, les sud-africains écroulèrent de nombreuses mélées proches de leur en-but, ce qui aurait du en temps normal entraîner un essai de pénalité contre les sud-africains, mais Bevan en décida autrement. D'autre part, après la finale remportée par l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, il reçut en cadeau de la part des sud-africains une montre en or. Par suite, Derek Bevan a été soupçonné d'avoir servi la cause sud-africaine.

  • Yannickis
    Yannickis     

    après t'avoir beurré l'oignon ... ils te mettent la pommade pour cicatriser avant le tournoi !!! Hypocrites de l' IRB ... Hier ce n'était pas du sport mais du spectacle !!! En sport, les règles du jeu sont les mêmes pour les 2 équipes !!!
    Ne parlez pas des valeurs de l'ovalie les NZ ont chié dessus toute la coupe du monde !!! Par contre, félicitations pour votre finale valeureuse, et surtout pour cette attitude pendant le haka car les NZ se sont chiés dessus en voyant avancer et en se disant que les arbitres ne seraient pas suffisant pour "gagner ce match de la honte avec un voyou comme meneur "... fossoyeur du jeu de rugby et élu meilleur pourrisseur de ballons la saison dernière !!! Si vous voulez virer au football, c'est bien parti ... Maintenant, j'espère que le "Goret" va nous batir une équipe capable de gagner à 18 vs 15 pour leur "marcher sur la gueule dans 4 ans ... En tous cas, bravo à nos bleus et mention spéciale à Thierry , Julien et Imanol qui ont bien "châtié" le "fameux Mc Caw" qui sans protection des arbitres est un bien triste sire !!! Allez les Bleus et montrez nous cet engagement dans le tournoi ...

  • JLD
    JLD     

    perso je prend la compensation mais comme joubert a ete tres mauvais enfin pas top la decision de titiest nul car le 8 ab est largement meilleurs sur l'année, bref titre a compensation meme si titi est enorme..PSA va se servir de lui pour lancer la prochaine generation enfin il devrait

  • Oh my god
    Oh my god     

    J'ai trouvé T. Dusautoir était non seulement un bon joueur mais aussi un grand capitaine surtout sur le dernier match. Je crains que ce hochet lui ait été attribué pour faire passer la pilule d'une coupe volée.

  • harguo
    harguo     

    une recompense meritée il est magnifique un vrai meneure bravos

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire