En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aurélien Rougerie, Fabien Barcella et Thierry Dusautoir
 

Battu d'une courte tête par les All Blacks (8-7) en finale de la Coupe du monde, le XV de France a globalement ébloui le monde du rugby en livrant une prestation colossale.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • JFTOULOUSE
    JFTOULOUSE     

    Après avoir vu plusieurs vidéos de cette fameuse pénalité de Donald, effectivement elle passe à côté. Arrêtons de fermer les yeux et dire qu'elle passe ! Au ralenti le ballon ne coupe pas le poteau, ou alors on réinvente la physique. On a perdu non pas sur ces 3 pts, mais il faut savoir dire s'il y a erreur.

  • connaisseur
    connaisseur     

    il sait ce que c'est l'arbitrage...
    Je crois bien que Chabal n'a pas fait la coupe du monde à cause de toi.

    Alors qu'en en top 14 il y a déjà quelsues clubs enfleurs (je crois que biarritz est dedans.. et quelques clUbs "enflés (racing, toulouse, stade-français..) des "erreurs" d'arbitrage ça le gêne pas beaucoup hein serge ?

  • Bouly5647
    Bouly5647     

    Je voulais inscrire mon petiot au rugby...eh ben je crois que je vais l'inscrire dans un autre sport...les valeurs de mérite et de justice priment pour moi, même si c'est un beau jeu, et l'absence de courage des instances du rugby en france et des anciens me fait craindre une mentalité de planqué où chacun craint pour son image...le hand, meilleur esprit je pense

  • Tribal
    Tribal     

    Bravo les All Blacks ^^ les plus réguliers ont gagné ! maintenant ils ont dû faire dans leur culotte ! Les Francais ont enfin fait un match digne de leurs capacités (un peu trop tard dommage) quant à l arbitrage on le savait un arbitrage européen est différent ! à un drop pres ...nous étions devant ^^ c est comme ca dans le rugby on ne touche pas à l arbitre ! ce qui n empeche pas qu'ils sont controlés (on n a rien dit sur l arbitrage contre les Gallois) Mr Joubert ne venait pas en France tout de suite sinon ....

  • moderato
    moderato     

    Et même si la pénalité de Mac Donald passait à droite et l'arbitre ne l'a pas vu.

    Il y a 4 ans, on prive les blacks d'une demi et d'un futur titre qu'ils auraient certainement gagné en les battant grâce à un essai entaché d'un en avant.A l'époque les blacks,pourtant au courat de ce fait ne l'ont même pas évoqué.pour eux,ils auraient pu gagner le match mille fois avant.
    Comme nous hier, on le pouvait mais on ne l'a pas fait!!

    C'est typiquement français cela.Lorsqu'on gagne c'est parce qu'on a été les meilleurs et lorsqu'on perd c'est la faute de l'arbitre!!

    Les blacks n'avaient pas carter, ils n'ont pas fait un grand match non plus.On dira qu'on en a fait un grand.

    On méritait pas notre place en finale.On sort des poules de justesse.

    Si on les bat pas c'est qu'on mérite pas d'être champions tout simplement.

    je trouve que notre bilan n'est pas si mauvais

  • freddo94rcs
    freddo94rcs     

    j'avais tellement les boulles que j'ai fait un power point de toutes les fautes de mac caw avec en face la règle IRB.
    un scandale ce type, pas de liaison en mélée fermée avec son 2ème pompe juste la main posée sur le dos, les épaules plus basses que le cul, poussée perpendiculaire à la mélée, toujours couché chez nous à gratter des ballon au sol, des entrée en ruck sur le côté en permanence et une quiche dans la tête de parra pas un coup de genou comme l'on dit les journalistes, la capture écran est édifiante.effectivement des touches pas droites, des cravates pas mal sur trinduc des passages à vides avec percussions sur harinordoquy
    et le pompon c'est que sur toutes mes captures d'écrans le petit bonhomme en rouge est toujours bien placé. c'est là qu'est le scandale c'est qu'il a tout vu. Ca doit être un cousin de l'enflure qui n'avait pas expulsé schumacher à séville en 82. Français ça rime avec trop bon trop cons

  • AUVERGNE
    AUVERGNE     

    Bonjour,

    Les néo z ne l'ont pas gagné ce match , mais les arbitres leurs ont offert, la pénalité de Mr Donald passe à droite , c'est un scandale et je ne comprends pas pourquoi vous n'en parlez pas ?

  • bcar
    bcar     

    qu'on arrête de se m...e n france devant les all Blacks et tout le marketing qui va avec. ce qui s'est passé hier est la suite logique de ce marketing, les AB devaient gagner. c'est tjrs une grande équipe ce n'est plus un mythe pour moi depuis des années. souvenons nous de l'accueil de la presse néo zélandaise, de l'attentat sur Parra etc...et arrêtons de nous gaver de ce marketing. le maillot le plus vendu en f dioit être celui des Bleus !

  • Fab XV F
    Fab XV F     

    Les Blacks sont champions du monde pour 4 millions de Neo Zelandais et 1 Sud Af, mais le XV de France est Champion du Monde pour le reste du MONDE !! Je travaille dans un environnement anglosaxon, et ce matin, meme mes collegues Anglais m'ont avoués avoir souhaiter que la France gagne ce match !! C'est vous dire...

  • PAG
    PAG     

    Vous êtes ridicule ou acheter des lunettes ou même une loupe! ce ballon passe en arc à l'interieur en frollant le potaux! arrêtez vos bêtises maintenant, cela en devient nul et ridicule!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire