En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chantal Jouanno
 

La ministre des Sports a reçu en urgence jeudi Max Guazzini et Bernard Laporte pour faire le point sur les déboires financier du club parisien, menacé de relégation.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ben-40
    ben-40     

    Pauvre Laporte. Quelle nullité ce mec. Lorsqu’il entraînait l’équipe de France avec un matos extraordinaire lors de la dernière coupe du monde, il se voyait déjà " un secrétaire d’état au sport » le plus compétent que nous ayons eu dans ce beau pays et on a vu le résultat. Faillite totale. Faire lire un message par un de ses joueurs dans le vestiaire. Quel ridicule personnage. Il est venu à l’Aviron bayonnais qui aurait pu subir ce genre de problème s’il y était resté. Le Maire de la ville de Bayonne doit se mordre les doigts car c’est bien de la faute de ce loustic si le club à été obligé de virer le président. Heureusement il est resté dans la capitale car il a bien dit que sa vie était à Paris. Il me tarde de connaître la suite si suite il y a car peut-être que ces deux super gestionnaire ne sont pas très clairs. Bref, prendre du fric dans une assos pour l’engloutir dans un club de rugby pro, il faut être un sacré bonhomme. Je n’emploierai pas des qualificatifs trop grossiers mais je n’en pense pas moins. Quel respect pour l’enfance dans le monde. Les assos Françaises genre banque alimentaire ou autre resto du cœur, secours populaire, devrait pouvoir pourquoi pas filer du fric à M. Laporte pour renflouer le club. Monsieur Laporte : A la porte. Vous n’avez plus rien à voir dans le sport Français.

  • redouille
    redouille     

    Et si tous les français, voir les européens, payaient un impôt supplémentaire pour payer les magouilles de Laporte qui devrait être en prison depuis belle lurette????????????????? C'est la moindre des choses, non???????????

  • RUGBY77
    RUGBY77     

    comment croire un instant que Laporte et Guazzini ne sont pas dans le coup de cette entourloupe. Une fondation pour l'amélioration de la condition des enfants qui va investir des millions dans un club de rugby, même les Nigériens n'oseraient pas faire un truc aussi gros. Je suis allé sur le site Internet de la Facem: une seule page, aucun lien et juste un formulaire pour écrire (et quelques fautes d'orthographe en plus). Laporte et Guazzini sont des voyous et la Facem un organisme de blanchiment d'argent plus ou moins sale
    Jeudi 23 juin à 22h53

  • PETARD04
    PETARD04     

    c'est rigolo , j'ai pas lu qu'elle avait recu les presidents de LA ROCHELLE, BOURGOIN, et de SAVERDUN (SAVERDUN 09 federal2 relegue en federal3 avec une chance d'être repeché)

  • Vive le sport
    Vive le sport     

    y en a marre de croire que tout ce passe a paris amis du sud ouest et de navarre laiguont nous et disont stop a tout ca paris en pros d2 et puit c est tout je connait un sport a qui nous avont fait la moral et qui rigole maintenant quel triste spectacle c est nul tout simplement quel image

  • jefine13
    jefine13     

    D'accord avec tout ce qui est écrit. Jouanno n'a pas à s'immiscer dans les affaires du SF. Les problèmes avec la DNCG étaient antérieurs à l'escroquerie. Il n'y a pas à sauver le SF à tout prix et pénaliser La Rochelle qui mérite aussi de rester en Top 14.

  • hepopo69
    hepopo69     

    Elle doit vraiment s'emmerder, la miss Jouanno.
    Est-ce le rôle d'un ministre, pardon d'un secrétaire d'état, de brasser de l'air pour faire semblant de s'occuper d'un problème somme toute mineur à l'échelle de la France, même si c'est le club d'un de ces -brillantissimes-prédécesseurs à ce poste (où depuis 2007 les majorettes succèdent aux buses).

  • mercantil
    mercantil     

    Je rêve ou quoi!!!C'est quoi ce favoritisme!!!Quand Bourgoin était au fond du trou où était le ou la ministre des sports,idem pour la Rochelle ou d'autres clubs!!!Pourquoi une affaire d'état respectons la logique et l'éthique du rugby,du sport un point c'est tout!!!Moscato fini je tourne la page!!!tous ces gens-là auraient-ils réagis pareil si c'était un autre club franchement MEDITONS LA-DESSUS!!!Que la vraie Justice et la Vérité triomphe!!!

  • ben-40
    ben-40     

    Je serais plus sympa avec lui. Je l'écoute tout les soirs mais c'est vrai que ce soir il a été tout simplement nul "comme d'habitude" mais cela me fait rire. Il balance n'importe quoi avec des mots dont je ne suis pas certain qu'il sache toujours ce qu'ils veulent dire. Il doit être un peu comme moi il a du manqué certaines heures de cours, mais il est à la radio moi je suis à la maison. Par contre c’est normal qu’il fasse des ronds de jambes à son ami Laporte ils ont exactement le même niveau. Allez Moscato continu tu me fais rire et je continuerai à t’écouter car il faut que tu sache que dans ton émission il y a des gens intéressants. Et toi pourquoi pas au gouvernement comme ce pauvre Laporte qui a été d'une nullité extraordinaire. Je n'arrive pas à me souvenir ce qu'il a bien pu faire.

  • ben-40
    ben-40     

    Arnaque, quelle arnaque. Sur les journaux j'ai pu lire que ce M. Laporte avait trouvé un sponsor "Canadien" à raison de plus de 14 Millions d'€ provenant d'une assos :
    "Fondation pour l'amélioration de l'enfance dans le monde". En France le représentant du nom de Bénamou possède un bureau à Lyon. Cette somme devait passer par la société créée pour
    La forme par M. Laporte : Rugby développement. Je suppose qu’une telle somme venant
    d’une association ne doit pas être virée directement pour le financement d’un club de sport professionnel. La semaine dernière l’affaire était réglée et le club sauvé. Six jours plus tard patatras. L’argent n’est pas au rendez-vous. Mais ce M. Laporte devait être au courant vu qu’il devait transiter par sa société que je qualifierai de bidon « gros bidon ». Aujourd’hui les deux cancres du club portent plainte pour escroquerie. Alors pourquoi avoir divulguer la semaine dernière que le fric était dans les clous. C’est un scandale. Le club est en position de dépôt de bilan et de ce fait doit être sanctionné fermement de descente en Fédérale 1. Que doit penser le club de La Rochelle de cette situation ? Allez Madame le Ministre pour qui j’ai une estime sans précédent virez ce club du top 14 qui en plus bénéficie d’une gestion des plus erronée. J'espère que vous ne ferez pas en sorte de le sauver en leur donnant du fric. En plus il ne le mérite pas. Si une histoire pareille devait arriver à un club comme Agen ou Brive par exemple ils ne bénéficieraient pas d’autant d’attention. Voyez Bourgoin!!!
    Allez dans la paix et mort aux ""escrots"". Mais qui sont-ils ? Bonne question.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire