En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jouanno : « Le foot et le rugby, ce n’est pas la même histoire »
 

En visite jeudi à Marcoussis où le XV de France prépare son match contre le Pays-de-Galles, la ministre des Sports a distingué les difficultés actuelles des rugbymen de Marc Lièvremont de celles des footballeurs de Raymond Domenech.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • PegaseFR
    PegaseFR     

    Ben si je lis l'article, le comparatif foot-rugby, il était dans la question du journaliste avant d'être dans la réponse de la ministre... En ce qui me concerne, quand l'équipe de France, rugby ou foot, se prennent une veste, je suis triste mais sans amertume ou honte. Alors que ce qui s'est passé cet été à Naisna... là j'avoue que je n'étais pas fier. Rien à voir avec la forme du ballon ou le nom du sport.. C'est une question de comportement et de respect de soi. Depuis ce temps lointain, Laurent Blanc a déjà fait quelques preuves. Donc, quand aux deux lascars, si un homme, ça ne change pas, ça évolue. On peut donc espérer qu'ils ont tirés quelques leçons de leurs erreurs et que maintenant, ce qui les interesse, c'est d'envoyer leur ballon dans la cage d'en face ;)

  • Charlemagnifique
    Charlemagnifique     

    Moi je me sens aussi Francais que vous , sinon plus! et je chante la marseillaise! j'ai un scooter de marque Francaise et 2 voitures francaises, quand j'achette un produit, je donne toujours la préférance à celui qui est fabriqué en france! Mais je crois que les paroles de la marseillaise ne sont idéles par les temps qui courent! Et je préfere que tu cesses de croire que ta vision raciste de la France est la bonne!

  • Michkoia82Rugby
    Michkoia82Rugby     

    Par rapport a sa déclaration contre les 2 footballeurs non désirés en EDF, y aurais t'il 2 poids et 2 mesures ???
    Pour les politiques, après avoir étés condamnés et leur peine purgée, ils redeviennent blanc-bleus, et pour le sportifs non Pourquoi ??????

  • panoramix
    panoramix     

    Ziram, as-tu pratiqué le football pour savoir qu'il est le plus facile physiquement à pratiquer ? Parles-en à un médecin du sport, tu seras surpris.
    Mais je ne veux pas lancer de surenchère entre sports. Ce que je souhaite, c'est simplement dénoncer les propos de Mme JOUANNO qui, dès qu'elle l'ouvre, même sur le rugby, c'est pour baver sur le football. Pour le reste, j'ai longtemps était responsable d'une fédération multisport avant de passer au seul football pour aimer tous les sports. Mme la Ministre est ministre de tous les sports. Qu'elle ne l'oublie pas.

  • ziram
    ziram     

    ...Evidemment ,c'est , physiquement, le plus facile à pratiquer! Quand à la simulation elle est illustrée sur tous les stades de foot toutes les semaines cela en devient meme "pénible"à force de voir tous ces gars se prendre les pieds dans le gazon !!

  • panoramix
    panoramix     

    Mme la Ministre a un souci avec le football. Je n'ai pas le souvenir d'une prise de parole positive envers le ballon rond. Les gentils rugbymen peuvent faire ce qu'ils veulent : ce n'est pas la même chose !!! Quand un joueur de rugby simule une agression, c'est peut-être la culture "ruby" qui veut ça. Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre le rugby et j'espère que l'EDF fera une belle coupe du monde (même si j'en doute). Mais Mme la Ministre me semble bien frustrée par rapport au sport mondial le plus populaire... Quand va-t-on enfin avoir un(e) vrai(e) ministre des Sports ???

  • BB56
    BB56     

    C'est HONTEUX !!

    Vous les imaginez chanter la Marseillaise !!!
    C'est vrai que non, ils n'en connaissent meme pas les paroles.

    Vraiment L. Blanc vous êtes décevant !

Votre réponse
Postez un commentaire