En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affaire Camborde illustre les zones d'ombre du rugby français
 

L’affaire Camborde, du nom de ce préparateur physique mis en examen par la justice, rappelle que le rugby n’est pas à l’abri du dopage. Les chiffres de la lutte antidopage le prouvent. Les autorités essayent de contrer le phénomène en recourant aux labels de certification.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Thierry Dervieux
    Thierry Dervieux     

    Bonjour, J'ai lu beaucoup d'articles et des commentaires sur l'Affaire CAMBORDE comme les journalistes écrivent... Mais comment peut-on couper la tête de ce préparateur physique qui pour le moment n'est que mis en examen et NORMALEMENT devrait bénéficier de la présomption d'innocent ... Belle France ou Belle Justice... C'est un homme et toute sa famille qui doit répondre à de telles accusation...

    Pour ma part connaissant un peu le monde du rugby qui fait encore confiance à Alain Camborde... On a voulu l'éliminé... l'avenir le dira.. Mais le mal est fait..

  • connaisseur
    connaisseur     

    Sans aller dans l'hémisphère sud J'ai trouvé pour ma part les Gallois très bien (trop) préparés...
    Un mois et demi au même rhythme, des "bébés" aux bras très saillants (plus qu nos coqs) ..

    Contre la France, ils jouent très vite à 14. A CE Propos un "engagment excessif" (c'est le moins que l'on puisse dire sur ce plaquage cathédrale peut être le fruit de produits prohibés demandez aux culturistes..

    Et ensuite roberts le demi vient "donner un coup de main" au pack tient, bien, son poste dans la ligne et ce sont les français qui finissent cuits...

    Quelle belle santé ces gallois !!!!!

    Et là on fait pas une enquête ????

    Quand castagnède prend 3 tours de cou et vieri 4 tours de cuisse grace au "bons docteurs rosbeefs" on fait une enquête ????

    Mermoz il ressemble à SCHwarzy ???

    Alors lachez nous avec vos supputations à 2 francs et allez donc "essayer" de nettoyer la merde ailleurs croyez moi il y en a beaucoup plus.

    Ah j'oubliais le nageur brésilien "blanchi" par sa féderation d'escrocs et qui devient champion du monde

    Encore des exemples : les 7 tours volés d'Amstrong le "pharmacien cycliste"....

  • laurentES
    laurentES     

    Je suis d'accord avec toi.

    En France on a beauoups de controles mais je me demande si c'est le cas ailleurs. Car sur l'émisphère Sud, ok il sont excellent mais il n'y a pas que sa je pense.

  • SPORT33
    SPORT33     

    La force "pure" existe-t-elle dans les équipes de l'hémisphère sud? Je suis surpris de voir autant de muscles courir sur les terrains.C'est l'éternelle question : faut-il imiter les autres ou bien jouer pour "participer"!

Votre réponse
Postez un commentaire