En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Clément Poitrenaud défraie la chronique
 

Déclaré inapte pour le XV de France mais titulaire en Top 14, Clément Poitrenaud, l'arrière tricolore du Stade Toulousain, défraie la chronique. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lutteur du 63
    lutteur du 63     

    Je trouve cela particulièrement dégueulasse de tricher et pour faire perdre un rival et pour se permettre de gagner car c'est poitrenaud qui a marqué l'essai de la victoire pour toulouse et leur entraineur que je respecté profondémment avant d'avoir lu des scandales de ce type. Cette entraineur joue le jeu jusqu'à ce qu'il ne voit aucune issu possible puis se met a tricher si ça a des conséquenses sur le classement final du top 14,l'entraineur toulousain devrai le regréter toute sa vie

  • vince-power
    vince-power     

    on ne peux se réjouir de la blessure d'un joueur, surtout quand il est d'une telle qualité, comme tu l'as si justement souligné, et ce même si je ne suis pas toulousain comme toi !!!!
    pour moi le joeur n'était certainement pas en cause, mais plutot ces dirigeants.........mais bon, il faut savoir tourner la page!!!
    alors souhaitons un bon rétablissement à clément, qu'il revienne vite sur un terrain !!!

  • toulousaine
    toulousaine     

    nimporte quoi !!!poitrenaud ne peut pas être suspendu ou il y aurait encore une magouille la-dessous !! c'est un excellent joueur qui fait tout pour être sélectionné en équipe de france alors il n'aurait pu refuser!! son club avait besoin de lui et le niveau du top 14 n'est pas celui du 6 nations...il ne fallait pas courir le risque qu'il se blesse... un tel joueur est rare !!
    de toute façon le pauvre est maintenant gravement blessé donc la question ne se pose plus... vous êtes content hein ?

  • number15
    number15     

    clément poitrenaud est le meilleur arrière qui existe dans le monde du rugby et il mérite largement sa place dans l'effectif du xv de france

  • vince-power
    vince-power     

    Que prévoit le règlement?
    Le règlement de la Fédération française de rugby dit que tout joueur qui décline une sélection ne doit pas jouer les deux jours précédant le match international, ni les dix jours après.
    Mais par contre en termes de "sanction"..........???!!!!!

  • vince-power
    vince-power     

    "Ce n'est pas du genre du stade toulousain ni de Noves de pretendre une blessure d'un joueur"..........on croit rêver !!!!!!!!
    je crois au contraire qu'ils sont capable de tout pour préserver leur club et leurs ambitions.
    Clermont aurait sans doute perdu même avec Floch, même si on ne le saurat jamais, le fait est que poitreneau n'aurait pas du jouer !!!! Mais il est clair que d'avoir un joueur retenu en équipe de france pour rien, puisqu'il ne joues pas, peut etre rageant.......

  • vince-power
    vince-power     

    dire que l'on est blessé en début de semaine et etre guéri le samedi............miracle !!!!!!
    où est l'équité sportive qui est une des bases de ce sport????
    le joeur n'est peut etre pas en cause lui meme, mais messieurs Novès et Bouscatel le sont certainement !!!!
    on ne connait que trop bien les tours de passe passe de Novès et ses déclarations mesquines, dire que cet homme était pressenti pour entrainer l'équipe de france........oufff
    il faut aussi voir le cas Jeanjean, qui lui aussi était soit disant blessé, et à pourtant joué !!!!!!
    mais apparement tout celà ne déranges personne !!!!!!

  • mmary
    mmary     

    parcequ'il est incertain de pouvoir jouer, il refuse la selestion : il est critiqué.Il aurait accepté en étant blessé et risqué de ne pas être au mieux de sa forme et pénaliser l'EDF: il aurait était critiqué. Quoi qu'il fasse ça ne va jamais. Laissez le tranquille de toute façon c'est lui le meilleur et il le prouvera.

  • justnono
    justnono     

    Poitrenaud n'y est pour rien de la defaite de Clermont et ce qui doit faire raler Lhermet c'est que Lievremont ai retenu Floch sans le faire jouer. Poitrenaud était incertain en debut de semaine pour jouer, cela ne veut pas dire inapte. Ce n'est pas du genre du stade toulousain ni de Noves de pretendre une blessure d'un joueur pour eviter une selection

  • Duf
    Duf     

    Il faut suspendre le joueur au moins quatre semaines et retirer les points à Toulouse. De plus le commentaire du président de Toulouse est complétement stupide.
    Cette fois c'est au rugby de prendre exemple sur le foot et d'obliger les joueurs sélectionnés à venir faire constater leur blessures.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire