En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lapasset : « Le comité d’accueil risque d’être un peu chaud… »

Mis à jour le
Lapasset : « Le comité d’accueil risque d’être un peu chaud… »
 

A moins de trois mois de la Coupe du monde, le président de l’IRB (International Rugby Board) n’a aucun doute sur le succès de cette édition néo-zélandaise. Et il s’amuse par avance de l’accueil que le public local s’apprête à réserver au XV de France.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ilikiilike
    ilikiilike     

    On s'en fout de Lapasset. il suce tous les anglo-saxons qu'il peut. A commencer par les irlandais de l'IRB.

  • juventus73
    juventus73     

    Arrêtez de faire dans votre froque et de pleurer avant d'avoir mal ! C'est l'EDF de RUGBY et non de football. Ce n'est pas la 1ère fois que cette EDF va jouer chez les Blacks, on a pris des tôles et on a parfois gagné, c'est ça le rugggbi.
    En matière de sportivité, les supporters all blacks ont beaucoup à nous apprendre. J'étais le 6/10/07 à Cardiff lors de notre mémorable victoire à leurs dépends, et je vous assure que beaucoup des leurs sont venus nous embrasser en nous félicitant, pour le super match des bleus et je ne vous dis pas la 3ème mi-temps dans les rues de Cardiff. Là messieurs je dis "chapeau", qu'on en fasse autant et après... stop cryiing !!!

  • mikeeee
    mikeeee     

    Entièrement d'accord avec vous les gars, je ne pratique pas le rugby mais je suis un inconditionnel en général et plus particulièrement du stade Rochelais.
    Ne pas voir les fidjiens au mondial est une abération et un scandale.
    La politique n'a rien à voir la dedans et personnellement l'équipe des fidjis qui a bien progressé ces dernières années n'a pas à souffrir des problèmes politiques, au contraire la NZ gagnerait à montrer l'exemple en encourageant ses frères rugbymen à passer outre ces problèmes en relevant le niveau par l'esprit sportif.
    J'adore les Blacks mais la franchement je pense qu'ils doivent s'élever contre la décision de leur gouvernement.
    Lançons un appel à tous les amoureux du rugby pour nous dresser contre une telle décision.
    Vous avez raison messieurs de pousser un coup de gueule bien légitime.

  • Jojo_la_franchouille
    Jojo_la_franchouille     

    ...qui le dit.

  • Jojo_la_franchouille
    Jojo_la_franchouille     

    ...et perso j' y vois une 3eme raison de taille...une comme étant strictement politique. En effet, Si le gouvernement Néo-Zélandais veut interdire une partie des joueurs et du staff fidjien sur son sol pour des raisons politiques, alors ce ne sont plus seulement les îles Fidji qui devraient boycotter cette coupe du monde, mais l' ensemble des nations participantes. Non mais où va t-on là ? Tant qu' on y est, la Nouvelle-Zélande a qu' à composer les effectifs de chaque nation à sa guise selon ses critères de valeurs politiques, religieuses, raciales et sociales...non mais je crois rêver là. Mélanger politique avec évènement sportif est un véritable scandale. Je ne comprend même pas comment les autres nations et médias se désintéresse d' un tel scandale. Ca concernerait du foot ou une nation majeur du G20, y' a longtemps que le problème serait réglé...d' ailleurs le gouvernement Neo-Zélandais n' auraient jamais oser se comporter comme tel...honte sur eux ! Le sport doit rester au sport et les relations diplomatiques n' ont pas à interférer. C' est pourtant un principe de base dans la charte de tous évènements sportifs. A titre perso, ca me ferait vraiment mal à la lune mais si un seul des fidjiens se voyait interdit de sol pour la coupe du monde, ou si les fidjien de voyait dans l' obligation de boycotter pour les mêmes raisons, alors je suivrais le mouvement...et là c' est un passionné ayant pratiqué 14 ans de rugby en tant que joueur, et toujours en activité en tant qu' éducateur.

  • Rouletterusse
    Rouletterusse     

    Il ne faut pas mettre les pieds chez les néozed pour au moins deux raisons :

    1 - une presse porcine violemment anti-frenchies comme toute la presse anglo-saxonne: nous n'avons pas besoin de nous faire insulter,

    2 - nous nous ferons dépouiller par l'arbitrage mais les joueurs français sortiront du terrain en disant, les burnes à l'air : "c'est de notre faute nous avons fait preuve d'indiscipline". Même refrain pitoyable commentateurs terrorisés à l'idée de perdre leur job, quant aux dirigeants pour conserver leur voiture de fonction ils renieraient père et mère...

    Tout Français allant se compromettre dans ces conditions devrait être frappé d'indignité nationale. Pour la castration, il y a débat. Si du moins on trouve de quoi opérer.

    Vous avez remarqué : je ne parle même pas du dopage. Gentil et compatissant, je suis.

  • auderose
    auderose     

    Si comme en 2007 on fait comme les Argentins (qui gagne contre nous au 1er match, c'est sûr que cela va mettre la pression aux Blacks pendant tout le tournoi! J'espère que les mouches vont enfin changer d'âne pendant ce tournoi!

  • DIDI6904267374
    DIDI6904267374     

    Ce sera pas la 1ere fois qu'on mettra une branlée aux blacks en coupe du monde et la tradition sera respectée.

  • mikeeee
    mikeeee     

    Lapasset n'a plus sa place, galthié à sa place...

  • bastou16
    bastou16     

    Le XV de France a un niveau mauvais, on l'a u pendant le tournoi. 50 points qu'on a prendre contre les blacks! Et Lapasset à la botte de l'IRB, ERC, et compagnie, on n'a pas besoin de lui, il n'a jamais défendu les clubs français (notamment en H-cup)!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire