En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Laporte
 

Frédéric Michalak a fait l’objet de sifflets de certains supporters français à Dublin lors du match face à Irlande (13-13). Une situation qui irrite Bernard Laporte. Le membre de la Dream Team RMC Sport regrette que l’ouvreur du RCT soit la seule tête d’affiche du rugby français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • oooooo
    oooooo     

    plus une mélée qui tienne debout, 2,3,4 mélées effondrées, pénalitées sans arrêt. Pick and go, re-pick and go, rere-pick and go, rerere-pick and go, ça vous lasse? moi aussi! les trois-quarts? ils ne savent plus faire deux passes ils ne servent plus qu'à plaquer, à défendre. Fini les profondeurs, les crochets, les doubles accélérations, les cadrages-débordements, place au jeu de quilles et vive le rugby anglais. Alors, allez-y critiquez Michalak et vous serez sur de voir la France jouer à l'anglaise. Les responsables sont ceux justement qui empêchent Michalak de pratiquer le vrai rugby à la française. Mais au jeu de pick and go nous ne gagnerons pas, car c'est un jeu contre nature. Ou sont les entraineurs intelligents qui sont capables de laisser le style français s'exprimer? Qui tue le rugby français depuis tant d'années et pourquoi? Les journalistes ont une immense responsabilitée dans l'état actuel des choses. Posons nous les bonnes questions et regardons nous dans la glace, est-ce bien notre vrai image que nous y voyons?

  • riderman
    riderman     

    bien sur il est très facile de taper sur un joueur mais au rugby, quand on perd c'est l'équipe. bien sur certain joueurs sont meilleurs que d'autre, ou l'ont été sur le match. c'est comme ça. par contre quand je vois la tactique à st andré ça me choque. n'importe qui qui a jouait au rugby sait que répéter la même tactique tout le match ne peut pas marcher.c'est comme si on faisait toujours le même commandement en touche. quand je vois le nombre incalculable de ballon tapé au pied, forcement les irlandais n'avaient plus qu'a attendre, puisqu'ils savaient ce que les français allaient faire sorti du regroupement. la seul foi où l'on est dangereux c'est quand on a fait des passes, multiplié les temps de jeu. donc avant de taper sur michalak peut être faudrait il s'interroger sur le sélectionneur et sa tactique. par contre je pense que michalak serait mieux en 9 associé a trinduc, mais ça ça reste mon avis ;)

  • gavrocherie
    gavrocherie     

    La question à se poser : quel est le jeu de l'équipe de france, quelle stratégie, quelle organisation . Tout ça est passé sous silence.C'est le grand vide. Il n'y a pas de fond de jeu et de structuration.

Votre réponse
Postez un commentaire