En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laporte : « Il n’y a pas d’unité »
 

Touché par la première défaite des Bleus en Italie dans le Tournoi des VI Nations (22-21), l’ancien sélectionneur du XV de France et consultant RMC Sport livre une analyse sans concession.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pelot17
    Pelot17     

    Il a la mémoire courte le politicien ... Autant je respecte le bilan de 2003 mais il ne faut pas oublier 2007 !!! Traille, Marty, Thion étaient déjà là et pas meilleurs que maintenant ... Si l'Irlande ne passe pas à coté de sa coupe du monde, on sort pas des poules, alors je pense qu'un tel bilan appelle à l'humilité. Ca fait pas 3 ans et demi que le rugby français se casse la gueule mais au moins 8 ans ...

  • 64000
    64000     

    Laporte et ces conneries, on te retrouve enfin, tu nous a manque ainsi que ta mediocrite!A Paris tu n'avais pas d'etranger????te proteges tu en parlant de l'entraineur a demi mots quand on se souviens que tu n'as meme pas commente ta performance apres la demi finale et tes resultats minables! c'est la faute de la FFR! Comment peut on donner une ferrari a des gens qui n'ont pas le permit de conduire! n'est pas Laporte combien d'accidents as tu eu en conduisant la ferrari?

  • macadampixels
    macadampixels     

    Il fut un temps où l'indiscipline coutait les matchs et maintenant c'est ce sujet qui semble paralyser les joueurs dans l'autre sens! Depuis qu'ils sont hypers disciplinés,le jeu français manque de relief..Osez les mecs, la disicipline elle est acquise alors OSEZ, revenez au jeu d'avant(c-a-d d'il y a qq années)Vous nous gavez de rucks et de pousse ballon, mais où sont les mecs lancés plein pot avec cette étincelle qui fait la différence? Jouez, bordel, lachez la meute des jambes de feu qui arrivent trop souvent comme du plomb!!? Moi je dis que le potentiel est là, mais allez au large plus souvent! Laissez aux anglais le jeu qu'ils connaissent, vous aviez un style à vous, revenez-y et arrêtez de vous pourrir le bulbe à grands coups de vidéos et d'analyses, à force de vouloir gérer tout, vous perdez votre âme..Allez les gars, c'est là à portée d'un chouette départ au large!
    Enfin, c'est mon très modeste avis..le ballon doit être un funambule,attaquez par là où on vous attends plus..le rugby de demain, pour moi ,c'est en grande partie celui d'hier non?GRRR

  • presi91
    presi91     

    A quand un vrai entraineur qui ai fait ses preuves en club comme St André, Galtier
    il me semble qu'ils étaient libres quand Lievremont a été nommé;

  • redouille
    redouille     

    Bernard,
    tu as été l'entraîneur le plus ridicule du rugby français, alors un peu de discrétion, merci...

  • MOI64
    MOI64     

    Nous sommes rugbyman de pere en fils je perds la passion de ce sport! Es je vu le quinze de Franze jouer contre les moins de 21 ans et perdre???!!! toujour les memes excuses de temp preparations!!!!!! nous avons des entraineurs a temps pleins qui ont des professionels dans les mains qui ont largement le temp de visionner les autres equipes et de mettre en place une technique de jeux avant l'arrive des selectionnes!!!!!!
    La FFR nous prend vraiment pour des idiots, nous avons eu Bernard Laporte,trois eentraineurs sans experiences qui nous font passer pour des clowns du rugby depuis ces dix dernieres annees, allons nous ouvrir les yeux et se dire la verite??!!! c'est honteux!

  • bfx
    bfx     

    Mon cher Bernard, ce n'est jamais que la suite du jeu que tu nous a mis en place depuis 2003, tu as eu juste la chance d'avoir des joueurs plus jeune et qui pour certains se souvenaient de la période Villepreux - Skréla. Il me semble d'ailleurs que ton EdF a aussi failli perdre en Italie.

Votre réponse
Postez un commentaire