En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laporte : « On est dans la même m... »
 

L'ancien sélectionneur n'est pas tendre avec le XV de France, malgré la victoire sur l'Ecosse (34-21)

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • laumou61
    laumou61     

    Arrêtons de se tirer dans les pattes. Nous sommes à 7 mois de la coupe du monde et nous nous pausons encore des questions sur l'équipe de France. Les grands "yaquà-faut qu'on" n'ont qu'à prendre la place d'entraîneur si ils ont autant de bonnes idées. Nous avons vu le résultat en 2007, laisser une équipe de France à l'abandon pour le gouvernement, pour moi c'est pas l'esprit rugby.
    Si nous voulons gagner cette coupe du Monde il faudrait que tous les joueurs sélectionnés en équipe de France continuent leur entraînement durant les 6 derniers mois et arrêtent de jouer dans leur clubs respectifs pour assurer une préparation au top. Et surtout pour qu'une équipe soit à son meilleur niveau de jeu, les spécialistes du rugby devraient faire des propositions constructives sur les points faibles de l'équipe au-lieu de critiquer et de leur dire qu'ils ne sont pas bons. C'est quoi l'objectif de cette année 2011 ?

  • Tonpircoachmar
    Tonpircoachmar     

    Quand on a eu le poste et qu'on a pas gagné plus que les autres,à quoi ça sert de critiquer.Les Laporte et les larqué,ils devraient être un peu plus humble car Laporte en tant que selectionneur,il ne restera pas dans les manuels du beau jeu(qu'est ce qu'on se faisait chier devant nos ecran).Quant à Larqué,entre la periode Koppa et l'ére Platinienne,combien d'euro et de mondial,nous avons joué sous son capitanat en EDF.Moi j'ai vu un match plaisant face à de vaillants Ecossais.Certains disent que l'Ecosse c'etait moyen,je dis objectivement que sur la qualité des autres rencontres,ben ils sont pas si mauvais que ça!!!J'ai trouvé en revanche,des Irlandais très faible qui s'en sont sortis par miracle face à des Italiens qui les ont secoués pendant 80 mn.Et les anglais me paraissent encvore bien fragiles dans la qualité de transmission de balles si les gallois n'avaient pas,on se demande comment,perdus plus de ballons qu'eux,je suis certain qu'ils seraient revenus au score.On verra lors des prochains match si les Ecossais etaient si faible que le prêtant Saint Laporte.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    ...les Bleus ont battu la Nelle Zélande, en 1/4. Contre l'Angleterre en 1/2, ça s'est joué à rien (ça arrive) Et surtout, oui, surtout, quatre ans après le départ de Laporte, eh bien on reconnait, implicitement, qu'il avait raison en insistant sur la défense. Au début de l'ère Lièvrement on a prôné le jeu à tout-va, mais on a vu que c'était n'importe quoi et la France fait marche-arrière maintenant. Laporte a beaucoup apporté au rugby français, pas seulement en insistant sur les fondamentaux, mais aussi en insistant sur la discipline qui a longtemps coûté de points bêtes au XV de France. Enfin, contre l'Argentine l'EDF s'est fait surprendre au 1er match (le 2e n'avait guère d'importance) et d'ailleurs, la France en a pris 40 en Argetine en juin dernier !

  • galwin
    galwin     

    il se fait battre deux fois par l'Argentine en coupe du monde sur le sol français et il ose encore la ramener. Au moins Villepreux nous a amenés en finale de coupe du monde.

  • Magnot
    Magnot     

    Eh oui jeronimo03, c'est comme en politique. Quand on y est on fait pas ce qu'il faudrait et quand on y est pas on critique ceux qui y sont.
    Pour répondre aussi à hulahup, c'est vrai que la seringue ou autres produits y sont pour quelque chose, on a qu'à voir Lomu et son problème de reins(le hasard ...mmmm). On a qu'à voir l'exemple de Castaignède qui était un petit génie avec un petit gabarit et qui s'est retrouvé avec un corps de 95 kg une fois parti en Angleterre.
    On a la chance en France d'avoir été apprécié pour le "french flair" ou le "rugby champagne". Mais c'est fini tout ça on veut trop ressembler aux monstres de laboratoires de l’hémisphère sud. Encore une histoire de fric pour alimenter les pub du poker ou dove men care.

    Et le rugby dans tout ça, c'est devenu du business pur et dur. Mais bon, faut pas leur en vouloir, c'est la société de consommation qui veut ça.

  • hulahup
    hulahup     

    La seconde division internationale c'est aussi une question de seringue. L'Australie était aussi impressionnante que certains cyclistes dans le Tour de France.

    Nous avons de bons joueurs, pas de génies aux postes importants : on le découvre ?

    Al'équipe de France de compenser avec l'egagement

  • jeronimo03
    jeronimo03     

    Super LAPORTE a encore parlé. Il crache un petit peu sur VILLEPREUX (le prédecesseur), un peu sur LAPASSET (pour se dedouaner de la coupe du monde perdue à la maison) et pour finir sur son remplacant LIEVREMONT. Donc en résumé, il est le meilleur et les autres s'est de la merde. Et bien moi, j'étais au stade de France.J'y ai vu une ambiance magnifique (comme il n'y aura jamais dans le foot). Entourés d'écossais, nous nous sommes régalés devant ce rudby champagne. Personnellement, je retrouve l'équipe de France tel que je l'ai connu à l'époque des Jean Pierre Rives et Blanco (vaillance et panache) et c'est nettement plus sympat que les matchs de merde de l'air LAPORTE. Une défense de fer, des buteurs qui s'éclatent et une attaque inexistante. Rappelez vous France Blacks de la dernière coupe du monde, qu'elles étaient les reflexions des journalistes; ce n'est pas la plus belle équipe qui a gagné, ce sont les meilleurs defenseurs. Alors désolé mais je préfère des scores 34/21 ou 43/13 qu'un bon 13/12 comme savait les faire l'équipe de France de LAPORTE. Donc merci monsieur l'ex ministre mais laissez faire Marc et Milou et vous pourrez vous exprimer après la coupe du monde.

  • dugenou
    dugenou     

    on s'embete ferme devant ces matchs de rugby de foot franchement ils devraient faire un autres métier si c'est pour le faire comme cela et dire qu'ils sont payés pour etre mauvais

  • LIONELLE
    LIONELLE     

    en tant que ministre...

  • yann 15
    yann 15     

    ça y est le rudby à trouvé son larqué tres fort dans la critique ... c'est vrai qu'il devait etre champion du monde en france ...honte à rmc de tout consacrer au rudby et au foot !! et le hand le volley ...etc.. non pas assez de fric pour rmc

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire