En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les All Blacks sont champions du monde !
 

Retrouvez sur rmcsport.fr toutes les réactions après la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde ce dimanche face à la Nouvelle-Zélande (7-8).

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • ANTVENDUS
    ANTVENDUS     

    M JOUBERT le Derek Bevan de 2011
    M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 Bonjour Sur l'ensemble de cette coupe du Monde les Neo Zélandais méritent cette victoire Par contre sur ce match la victoire n'est pas méritée L'arbitre a manifestement avantagés les Blacks , M Joubert Sud Africain , piloté en sous marin par Paddy O’Brien, patron des arbitres de cette coupe du monde , qui avait choisit Joubert ,et neo zélandais de surcroit a bien obéi aux ordres M JOUBERT le Derek Bevan de 2011 le comportement de l'arbitre M BEVAN lors de la coupe du monde 1995 en Afrique du Sud est extrêmement controversé. Lors de la demi-finale entre la France et l'Afrique du Sud il a accordé un essai au sud-africain Ruben Kruger, celui-ci ayant reconnu par la suite que son essai n'était pas valide. Il a également refusé deux essais aux Français. En deuxième mi-temps, les sud-africains écroulèrent de nombreuses mélées proches de leur en-but, ce qui aurait du en temps normal entraîner un essai de pénalité contre les sud-africains, mais Bevan en décida autrement. D'autre part, après la finale remportée par l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, il reçut en cadeau de la part des sud-africains une montre en or. Par suite, Derek Bevan a été soupçonné d'avoir servi la cause sud-africaine.

  • Sphinx31
    Sphinx31     

    Au moins regardes les matchs de phase finale des blacks et dis moi si ils ne sont pas avantagé par l'arbitrage, regardes vs l'argentine, c'est énorme.

  • titi10400
    titi10400     

    on parle foot ou rugby la !!! on pourrait demander a rejouer le match (dechavanne)mais au rugby on se tait et on continu,sinon l'arbitre nous pénalise alors regarde bien les images !!!ca fait peur et pourtant ils n"ont rien dis et ont continué a jouer a fond!!! alors arretez avec les paralèlles fumistes avec le foot!!! c'etait un match aujourd'hui et pas ceux d'avant et a l'instant t on etait la et bien la et l'arbitrage naze aussi et ca on ne peut pas le nier!!! sauf mauvaise fois!!!

  • titi10400
    titi10400     

    ou est passé mr joubert??? il doit etre encore au stade pour siffler dans le vide tout ce qu'il a oublié ce dimanche pour l'equipe de france!!!! il ne voulait vraiment pas siffler de pénalités a 4minutes de la fin a 25 metres des poteaux ,ou alors il a pas vu!!!lol!!!enfin pour des supers megas blacks qui devaient nous ruiner, ils ont pris une sacré deculoté , dans tous les compartiments du jeu!!!je ne sais pas ce que va pouvoir ecrire la presse neo zelandaise aujourd'hui tellement ils ne meritent pas!!! les champions c'est les francais meme si la coupe est chez eux!!!un régal ce match,on les a laminés!!! bravo a tous pour cette mise au point(sans mauvais jeu de mots!!!)

  • alexouille
    alexouille     

    Quand on est pas foutu de passer une seule pénalité dans un match... c'est qu'on a rien à faire sur la 1ere marche du podium.

  • obelix71
    obelix71     

    Depuis ce matin je regarde la video de la penalite des blacks , je l'ai mis sur mon micro passe image par image et, elle est a droite! y a t il un journaliste digne de ce nom qui faire un aricle ?http://www.youtube.com/watch?v=zD79angquus

  • croixdusud
    croixdusud     

    Contre les gallois, la presse anglo saxonne a reconnu que le carton roe y était...de plus la dernière pénalité y était pas...mais de façon générale, une ou deux erreurs sont normales sur le terrain...là ce qu'on a vu c'est un arbitage a un sens, avec une dizaine de fautes non sifflées ! alors soit le rugby se professionnalise vraiment au niveau de l'arbitrage, soit on recourt à la vidéo systématiquement, mais on peut pas continuer avec un sport qui ressemble à du catch où le vainqueur est connu d'avance !

  • croixdusud
    croixdusud     

    De vrais hommes ? t'as du jamais mettre les pieds sur un terrain de rugby toi...reste au blue boy avec ta play station, sur que tu ramasses la savonette dans l'eurostar...(j'ai joué cinq arrière chrétin, l'expression vrais hommes c'est bon pour les calendriers que tu mets dans ta chambre !)

  • nada mas
    nada mas     

    ça passe sur la droite, le poteau est masqué sur sa droite !
    http://www.youtube.com/watch?v=zD79angquus
    certains commentateurs TV ont arrêté de commenté suite à cette erreur d'arbitrage
    le hic, c'est si les Bleus avaient gagné, quid de Mr Lapasset à la Re-présidence de l'IRB...Business du sport quand tu nous tient !

  • Chris 54
    Chris 54     

    Une coupe du monde, n est pas un Championnat!
    Sur la finale, les Blacks n ont rien montrés! Et à un moment donné, il faut ouvrir les yeux, nous nous sommes fait volés par l arbitrage, c est un fait!
    Il n y a qu a regarder la pénalité marquée par les Blacks. Sans parler du reste.
    Alors on ne va pas dire merci de nous l avoir mis profond!!!
    Les anglo saxons sont moins cons que nous et sont capables de mettre la pression sur le corps arbitral quand il le faut. Alors, si on ne veux pas que cela se répète a chaque fois, il faut que l on soit capable de le faire savoir.

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire